Lascazères (65)

Le printemps des poètes

Dans le cadre du 15ème « Printemps des poètes » qui se tiendra en France du 9 au 24 Mars, un collectif autour du Foyer Rural  des Castels à Lascazères organise sur le canton de Castelnau Rivière basse une manifestation autour de la poésie.

Cette manifestation locale sera l’occasion de mettre à l’honneur la poésie « à voix haute », dite, parlée, chantée, etc…  Il s’agira dans ce cadre de «  faire sortir la poésie des livres et des pratiques secrètes pour la faire aller dans la vie et que la vie entre dans la poésie ».

La poésie dont nous parlons n’est pas seulement celle qui s’écrit en vers, mais aussi celle de textes en prose, la poésie qui nous permet de voir la réalité autrement et parfois de mieux l’approcher et la comprendre.

Afin que le partage soit véritable, et dans les deux sens, les poésies pourront être parlées, chantées, mais aussi discutées, interprétées librement.

Au programme:

Vendredi 22 mars 17h 30 : Spectacle « Jacques Prévert » avec la Compagnie des petits concerts. Offert aux enfants des écoles par la coopérative scolaire et le foyer rural (Foyer rural Jean Lacaze)

-Apéritif offert par la commune accompagné des plats sortis du sac (auberge espagnol)

– Vendredi 22 mars  20h 30 : Spectacle Bernard Aries dit et chante les poèmes de Gaston  Coute (Foyer rural Jean Lacaze ou salle gage à définir)

– Samedi 23 mars   17h30-19h30 : Café-poésie Slam, poèmes et diseurs locaux au café-restaurant à la palombe gourmande

 

Publicités