Pyrénées

Analyse de la mobilité pyrénéenne

Le Focus Pyrénéen n°1 portant sur « Les enjeux de la mobilité dans les Pyrénées » vient de paraître.

Les enjeux de la mobilité

Les enjeux de la mobilité

Vous y trouverez des éléments chiffrés et cartographiques sur l’accès aux services et équipements, des réflexions sur l’impact de la mobilité sur l’attractivité résidentielle, le développement économique et sur l’environnement mais aussi des exemples de bonnes pratiques et des pistes de travail.
Dans le cadre de sa mission de production de connaissances sur le Massif pyrénéen, l’APEM réalise des focus thématiques sur les enjeux du développement économique et de l’aménagement du territoire. Ces publications, au nombre de 5 durant l’année 2013, mobilisent des données disponibles via les outils du SIG-Pyrénées et une expertise reconnue parmi les acteurs du territoire.
L’APEM a été créée en 1997 dans le but de rassembler les acteurs économiques des Pyrénées autour d’un projet global de développement durable des territoires de montagne. Ses actions s’inscrivent principalement dans le cadre de la Convention Interrégionale de Massif des Pyrénées et s’adressent tant aux acteurs institutionnels ou économiques, qu’aux territoires de projet.
L’ambition de l’APEM est d’intégrer l’innovation et les usages liés aux TIC et SIG dans l’ingénierie du développement du Massif. Le SIG-Pyrénées, dispositif d’observation unique à l’échelle d’un massif, est un outil d’aide à la décision qui offre une information fiable et mutualisée sur les dynamiques socio-économiques et territoriales à l’œuvre sur le Massif.
Pour en savoir plus :
http://www.sig-pyrenees.net
http://www.apem.asso.fr

Publicités