Tarbes (65)

David Dimitri… L’homme cirque !

spectacles_699

« Je souhaite que tout le monde soit en équilibre, la vie c’est comme se promener sur un fil, si on est en équilibre, on n’a pas de problèmes. D’ailleurs, si je n’étais pas en équilibre dans ma vie, je ne pourrais pas faire ce travail, » explique David Dimitri

On connaissait l’homme-orchestre, voici .que débarque l’homme-cirque ! Acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout terrain, funambule époustouflant… Il nous raconte dans un univers intime et artisanal son histoire de cirque. Enfant de la balle issu d’une célèbre famille de saltimbanques, David Dimitri fait tout lui-même : il conduit son camion, dresse son chapiteau, s’occupe des accessoires, règle le son ainsi que mille autres détails. Mais, quand on le retrouve sur la piste aux étoiles dans un premier numéro intégralement réalisé sur un tapis roulant, on découvre que notre homme est aussi un grand clown. Il ne cessera ensuite d’enchaîner les acrobaties les plus rocambolesques. Il faut le voir, David Dimitri, dresser son cheval, danser ou exécuter des saltos sur un fil.

Le spectacle ira crescendo et, quand la lumière s’atténuera, il se risquera même à faire un numéro d’homme-canon digne des plus fameuses légendes foraines. David Dimitri est un monde à lui tout seul, plein d’élégance et de raffinement et où l’art et l’artisanat font bon ménage. Le public d’ailleurs ne s’y trompe pas, partout il fait la fête à ce drôle d’oiseau qui compte parmi les funambules les plus reconnus au monde. C’est avec l’aide de son père, le célèbre clown Dimitri, qu’il crée ce spectacle inspiré par des années de tournées avec le Cirque du Soleil ou Le Cirque Knie en Suisse. C’est ainsi qu’est né l’homme Cirque qui nous offre aujourd’hui des moments de magie incroyables qui nous feraient oublier le compteur des ans. Ici les grands retombent en enfance et les petits écarquillent les yeux. Mais ce n’est pas fini car David Dimitri nous offrira un final tout à fait hors du commun, avec frissons et applaudissements garantis.

Au Haras de Tarbes le samedi 23 mars à 16 heures et à 19 heures, et le dimanche 24 mars à 16 heures.

Publicités