Béarn (64)

Los Hardidets, « Les dégourdis » de Mazerolles, fêtent leurs 40 ans !

Le groupe Béarnais "Los Hardidets"

Le groupe Béarnais « Los Hardidets »

A cette occasion, le groupe Béarnais édite « Quina Mesclanha ! » Quel désordre !, un album qui a demandé trois années de travail.

Et il fallait ce temps là, entre la création des titres, la mise en musique, et surtout la qualité vocale exigée qui caractérise ce groupe, pour faire un album abouti. Sa fierté est aussi d’accueillir depuis peu quatre jeunes, ce qui démontre un retour aux sources et aux langues régionales. Une nouvelle ferveur vers l’authentique.
Le groupe est né en 1973 avec la volonté de présenter les spécificités de la culture béarnaise. Au début, le répertoire était traditionnel et chanté à capella. Ensuite,  » Los Hardidets  » a écrit ses propres chansons et intégré la guitare, l’accordéon diatonique, la flûte à 3 trous et la cornemuse.

L’Album

14 titres, dont 11 créations, nous font passer des chants traditionnels, aux ballades en musique, mais aussi aux poèmes chantés. Mais le groupe se dirige parfois vers des rythmes inattendus, comme cette chanson « jazzy » interprétée à capella ou encore le slow béarnais.
L’Album est disponible, en vente, sur http://www.agorila.com
Pour de plus amples informations :
Agorila Productions, 13 rue Montalibet, 64100 Bayonne

Publicités