Lourdes (65)

VTT de Descente. 2 podiums pour la DN2 Lourdes VTT au Portugal

Cyril Meslier sur la plus haute marche du podium

Cyril Meslier sur la plus haute marche du podium

Pour débuter la saison, l’équipe de Lourdes VTT 65 a participé à la descente de Gouveia International Downhill au Portugal…

Guillaume Larbeyrou en pleine action

Guillaume Larbeyrou en pleine action

Sur les paddocks, entre le team Giant Factory avec Danny Hart, le team Chain reaction cycles, où encore le team Madison Saracen avec Sam Dale, le Team Lourdes VTT 65 était présent avec Irénée Menjou, Guillaume Larbeyou, Ivan Henaff, Cyril Meslier et le dernier venu José Oliveira.
Avec près de 250 participants au départ de la manche de qualification sous une pluie battante, l’équipe s’est classée aisément parmi les 150 premiers et s’est qualifiée pour prendre le départ de la manche finale.

Les résultats

Catégorie Junior :
José Oliveira a fini à la 6ème place, un bon résultat pour une reprise et pour avoir fait ses premiers tour de roues sur son nouveau Trek.
Irénée Menjou, qui avait gagné la manche qualificative en Junior, a été victime durant la manche finale d’un problème mécanique de bris de chaîne et n’a pas pu monter sur le podium. Il a terminé tout de même 9ème junior.
Catégorie Elite :
Ivan Henaff a pris la 24ème place et Guillaume Larbeyou la 22ème place, très encourageant pour ce début de saison.
Catégorie Master 30 :
Cyril Meslier a gagné la manche qualificative et a fait le doublé à la manche finale.
Classement Teams :
Pour clôturer cette compétition, l’équipe DN2 Lourdes VTT 65 a fini à la 2ème place au classement des Teams devant Chain reaction cycles et juste derrière Giant Factory Team.
Un podium entre 2 teams anglais… Une première pour Lourdes VTT 65 !

Publicités