Oursbelille (65) – St Girons (09)

Sangia gratuite en concert le 4 mai à la salle des fêtes d’Oursbelille (65)  à 22 heures avec en 1ère partie Eths Bandolets  et le 9 mai à la Foire expo de St Girons (09)  à 21 heures.

Sangria Gratuite

Sangria Gratuite

Pour la petite histoire…. Sangria gratuite est un groupe de musique français créé en 1998 à TarbesAu départ, plutôt orienté vers des rythmiques Ska-Rock, leur musique a évolué et s’est enrichie de tendances exotiques et même celtiques dans certains morceaux (tel que « Buvons bien, sous les mégalitres ou Ne me cuite pas»). Ils ont su mélanger au fil des années, des chants en occitan, en espagnol et en français à des compositions de leur cru sur des rythmiques rapides. Peu à peu, leur style unique s’est imposé essentiellement dans le Sud-Ouest de la France (où ils sont très connus) et certains morceaux tels que « La transhumance « , « Quey coupaou lou capeou « , « Mon accent « , ou bien  « La camioneta de mi Papa  » sont largement repris dans les bodégas des fêtes du sud-ouest…

Une tourbillonnante énergie 

Mais, c’est sur scène que les trois pyrénéens, David, Lolo et Gibb’s, ont établi leur réputation, en faisant vibrer un public toujours plus nombreux, conquis par leur tourbillonnante énergie.  Ils restent fidèles aux rythmes festifs et se nourrissent de nouvelles influences glanées au fil de rencontres, de voyages et d’histoires. Les mélodies vous poursuivent toute la journée avec des sonorités colorées et de l’énergie à revendre. Il faut préciser également que l’humour et l’amour du public font toujours partie de leur univers. Le don de savoir mettre le feu sur scène et d’embarquer dans ses délires toutes les générations. La particularité de Sangria Gratuite, c’est cette relation singulière avec les mots, cette perpétuelle recherche d’une dimension humoristique ou ironique qui donne une couleur très personnelle à leurs chansons. Il est question de, mal du pays dans « Repartir à Paris », de liesse populaire dans « Vive l’œcuménisme», de Paris Hilton dans « La Reine déconne », et même de sécurité et de prévention routière dans « Ne me cuite pas »… Leur musique éclate, explose ! En juin 2012 ils ont sorti leur premier best of « La Kompilanou », un digipack comprenant un CD 19 titres et un DVD 25 vidéo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements