Pays des Gaves (65)

Crue du Gave de Pau d’octobre 2012

 » Au Gave, Citoyens !  » … Un dernier effort !

Dégâts causés par le Gave de Pau en octobre 2012

Dégâts causés par le Gave de Pau en octobre 2012

Suite à la crue du Gave de Pau d’octobre 2012, le SYMIHL et les communes riveraines ont organisé le 15 décembre 2012 et le 2 mars dernier deux journées de mobilisation bénévole qui ont rencontré un immense succès.

Au total près de 700 bénévoles ont répondu présents, plus de 33 tonnes de déchets ont été collectées et les déchets ont pratiquement disparu des berges du Gave de Pau depuis le lac des Gaves jusqu’à Agos-Vidalos ! La présidente du SYMIHL, Maryse Carrère, lance un dernier appel :  » Pour poursuivre cet effort collectif et citoyen, et parce qu’il reste encore de nombreux déchets sur le secteur amont du lac des Gaves, nous avons décidé d’organiser une ultime journée, qui aura lieu le samedi 13 avril « .

Le programme est identique aux précédentes journées :
8 heures : rendez-vous devant votre mairie pour covoiturer (pour le canton d’Argelès),
8 h 30 : rassemblement de tous les participants à la salle de fêtes de Beaucens
9 h – 13h : nettoyage
13 h 15 : retour à la salle des fêtes et casse-croûte offert.

Les volontaires peuvent s’inscrire jusqu’au vendredi 12 avril, soit auprès de leur mairie (pour les habitants du canton d’Argelès-Gazost), soit auprès du SYMIHL (05 62 97 55 18).
Les enfants à partir de 12 ans peuvent participer à condition d’être accompagnés de leurs parents. Prévoir une tenue adaptée : bottes et gants.

Publicités