Arrens-Marsous (65)

Parc national des Pyrénées. Le Parc en aquarelle s’expose !

Bruno et Régine devant leurs aquarelles

Bruno et Régine devant leurs aquarelles

Régine et Bruno Le Sourd présentent 20 aquarelles à la maison du Parc national et de la vallée jusqu’au 30 avril.

Cascade dans le Parc national desPyrénées

Cascade dans le Parc national des Pyrénées

Bruno est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Vite rejoint par son épouse Régine, ils ont mené ensemble une carrière de graphistes, d’illustrateurs pour la jeunesse et de directeurs artistiques indépendants de 1966 à 2009. Régine travaille et expose régulièrement au sein de l’Association « Alizarines » qui regroupe 14 aquarellistes en région parisienne. Bruno, de son côté, pratique et enseigne l’acrylique abstraite.
Tombés amoureux des fleurs et des paysages naturels, ils ont pratiqué la randonnée/aquarelle dans les Pyrénées, en Bretagne, dans le Jura et dans le Cotentin.
« Notre bonheur : aquareller où que nous soyons, par n’importe quel temps… rester immobile à nous pénétrer de ce que nous voyons, de ce que nous ressentons, tenter de comprendre les formes et les lumières pour les retraduire par le jeu subtil et hasardeux des pigments et de l’eau ! »
La Maison du Parc national et de la vallée d’Arrens-Marsous est ouverte du lundi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Entrée gratuite.

Advertisements