Argelès-Gazost (65)

Les lycéens en voyage à Paris

Les élèves de la première L et de la première STMG du lycée René Billères d’Argelès-Gazost s’apprêtent à boucler leur valise : direction Paris !

Les lycéens et leurs professeurs avant le départ

Les lycéens et leurs professeurs avant le départ

Du 13 au 17 avril, et comme chaque année, les élèves de la série littéraire, rejoints cette année par leurs camarades de la série STMG, vont découvrir la capitale au gré d‘un programme qui s‘annonce particulièrement riche.

Outre les visites effectuées dans différents musées (le Louvre, Orsay, le Musée du quai Branly…) et les soirées au théâtre, notamment à la comédie française, qui leur permettront d’aller à la rencontre d’œuvres souvent évoquées en cours, ils pourront également découvrir des lieux chargés d’Histoire comme Versailles, Montmartre, Notre Dame, le Quartier Latin, la Place des Vosges … Une visite de l’Assemblée Nationale et de l’entreprise « Michel et Augustin » sont également au programme, ainsi que la découverte des « dessous » de la télévision, puisqu’ils auront la chance de participer à l’enregistrement d’une émission dans les studios de Canal+.

Tout sera mis en œuvre pour que ce séjour offre aux élèves un véritable enrichissement personnel, culturel bien sûr, mais aussi humain. Ainsi, malgré un programme dense, les professeurs qui accompagnent les élèves, sont bien décidés à trouver encore un peu de temps pour flâner avec eux, laisser le charme de la ville opérer en les amenant à découvrir certains quartiers à leur rythme, favorisant ainsi les échanges. C’est un moyen idéal pour renforcer encore les liens du groupe, et la garantie de souvenirs inoubliables, objectif essentiel de ce type de projet qui demeure une expérience pédagogique précieuse pour tous ceux qui ont à cœur d‘offrir aux élèves toutes les chances pour progresser et s‘enrichir.

Advertisements