Lourdes (65)

VTT de Descente. L’équipe de France en stage au Pic du Jer

Loïc Bruni, champion du monde junior 2012

Loïc Bruni, champion du monde junior 2012

Emmanuel Huber, entraîneur et sélectionneur national de la Fédération française de Cyclisme organise un stage technique de VTT de descente du 22 au 26 avril, auquel ont été conviés les meilleurs riders français du moment.

La sélection

Morganne Charre, championne du monde 2012

Morganne Charre, championne du monde 2012

Fiona Ourdouillie (juniors dames, Côte d’Azur), pour les juniors hommes, Adrien Dailly (Ile-de-France), Alexandre Fayolle (Provence), Martin Jouet-Pastre (Languedoc-Roussillon), Pierrick Lannes (Côte d’Azur), Amaury Pierron (Auvergne), Félix Racaud (Côte d’Azur) et Loris Vergier (Côte d’Azur).
Le groupe Élite sera composé de la championne du Monde Morgane Charre (Auvergne), Myriam Nicole (Languedoc-Roussillon), Floriane Pugin (Rhône-Alpes) et Emmeline Ragot (Poitou-charentes) pour les dames, tandis que chez les hommes on retrouve le prometteur Loïc Bruni (Côte d’Azur), Damien Spagnolo (Rhône-Alpes) et Rémi Thirion (Lorraine).
« Nous avons un des meilleurs spots de France », signale le président de Lourdes VTT Patrice Bordères, tout en rajoutant : « Avec un joyaux comme le Pic du Jer, Lourdes est devenu un site recherché par les pilotes du monde entier ».
En effet on pouvait croiser sur les pistes ces derniers jours, des équipes prestigieuses françaises mais également des Teams Anglos Saxons, des Sud Africains, des Australiens et bien sûr de nombreux riders espagnols.
Plus que jamais, et avant la fameuse coupe de France qui se déroulera du 9 au 12 mai prochain, le Pïc du Jer devient le spot où il faut rider.

Advertisements