Lourdes (65)

Les associations lourdaises se sont parées de leur tenue de gala pour le plus  grand plaisir des petits et des grands !

Gala des associations

Gala des associations

Ce vendredi 19 avril, la municipalité de Lourdes a mis les petits plats dans les grands avec une programmation de qualité pour le plus grand plaisir du public venu en nombre.

C’est dans une salle des fêtes entièrement rénovée qu’il convient d’appeler désormais l’Espace Robert Hossein, que se sont données rendez-vous  les  associations lourdaises habituées à participer à l’animation de la cité.

En première partie, les spectateurs ont pu apprécier Les Chanteurs Montagnards de Lourdes, qui  ont interprété cinq chansons de leur répertoire en débutant bien entendu par « Lourdes salut ».

Puis, avec une organisation digne des plus grands pour se mettre en place au plus vite, l’Union Musicale Lourdaise, l’aînée des associations, puisque elle existe depuis  1848, a débuté son concert avec le mythique « Pink Panther » magnifiquement interprété. Mais, le clou de leur prestation a été la musique du film « Le bonheur est dans le pré » (A los murias) applaudis par un public connaisseur !

Ensuite, la sublime Maxcelia, native du Venezuela et riche d’une expérience de 18 ans comme danseuse de différentes danses telles que: la danse classique, la danse contemporaine, la danse africaine, la danse arabe, chorégraphe et professeur en Colombie et au Venezuela, a transporté le public avec ses rythmes endiablés de zumba accompagnée par le groupe Dance Fusion. Baila ya !

Culture musicale française oblige, l’Accordéon Club était de la partie ! Merveilleux moments avec cet ensemble musical qui ont fait fredonner et taper des mains le public!

C’est sur  le thème de l’exotisme que s’est poursuivie cette soirée de chants, de musiques et de danses, avec les Baïlidances et leur « Il était une fois l’Egypte ». Loin des clichés et des paillettes, la danse orientale a permis au public de faire un très beau voyage culturel et musical.

Pour clôturer cette soirée, la place a été donnée à la jeunesse ! Nadine Caubet Lartigue et l’Association LiciniusCrew ont enflammé la salle avec leurs chorégraphies de Hip-Hop et de Free-Style.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements