Arcizans-Avant (65)

Grosse guinche sur des groupes traditionnels ! 

bal-arcizansSamedi 27 avril, à la salle des fêtes, on gambillera sur des airs des bals traditionnels bien de chez nous ! De 17 heures et jusqu’au bout de la nuit, vous découvrirez ou redécouvrirez les danses gasconnes et occitanes.

Au programme:

 De 17 heures à 19 heures, initiation aux danses traditionnelles.

A 20 h 30, Huma la Craba:  Un trio de choc qui interprète le répertoire de musique à danser de Gascogne et ses alentours avec une énergie nouvelle et intègre  ainsi que ses compositions originales. Sur le groove de l’accordéon, viennent se poser le swing virtuose de la clarinette et le son authentique de la boha (cornemuse de Gascogne) pour vous faire danser à n’en plus pouvoir. En plaça per la dança !

Martin Legaye : Clarinette, clarinette basse, voix ; François Thibaut ou Adeline Quentin : Accordéon diatonique ;  Adrien Villeneuve : Boha (Cornemuse de Gascogne), flutes, voix.

A 22 h 30, L’Amicale Bout d’Bois: Une bande de poto’ccitan qui fait de la musique acoustique pour faire danser les filles … et aussi les garçons. Avec un accordéon diatonique, une gratte, une clarinette, un hautbois, des percussions et une basse. Ils élaborent un cocktail musical enivrant, à base de Jurançon, de thé à la menthe et de lait de bufflonne italienne ! Les chants et les danses, nourris de piperade et de fromage de brebis ossalois, titilleront les oreilles et les jambes des curieux, pour un petit voyage, éclectique et chaleureux !

A minuit, bœuf à danser pour terminer la soirée.

Concerts payants : 8 € / 5 €. Adhérents asso Impact.

De 19 heures à 20 h 30, buvette et restauration (mais aussi pendant le bal !)
Infos et réservation au 05 62 97 58 26

Publicités