Bonnemazon (65)

Abbaye de l’Escaladieu

Pour devenir incollable sur les produits ménagers naturels et savoir les fabriquer, le Conseil Général organise deux ateliers de fabrication de produits d’entretien au naturel dimanche 28 avril, un à 14 heures et un à 15 h 30 à l’Abbaye de l’Escaladieu.

Le cloître de l'abbaye de l'Escaladieu

Le cloître de l’abbaye de l’Escaladieu

Quels sont les produits naturels qui nettoient et désinfectent ? Comment les utiliser ? Quels mélanges sont possibles ?
Dans la lignée des pratiques anciennes, les visiteurs pourront découvrir des produits simples, leurs usages, et des recettes écologiques pour entretenir leur intérieur de façon économique et plus respectueuse de la santé. Les participants pourront repartir avec le produit qu’ils auront fabriqué. Pour cela, il suffit d’apporter des contenants (bidons, flacons, bouteilles vides et propres). Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’exposition « L’hygiène et la santé au Moyen-âge ».
Cette exposition permet la découverte des pratiques en matière d’hygiène et de santé des hommes et des femmes du Moyen-âge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tarif : 3 € (comprenant l’atelier, l’entrée de l’abbaye et l’exposition temporaire)
Information et réservation : 05 62 39 16 97 / abbaye.escaladieu@cg65.fr
Places limitées : inscription obligatoire.

Pour venir à l’Abbaye de l’Escaladieu :
De Tarbes, 28 min. par l’A64; de Lourdes, 41 min. par la D937; de Lannemezan, 17 min. par la D817; de Bagnères-de-Bigorre, 18 min. par la D938

Publicités