Cauterets (65)

Course en montagne. L’édition 2013 de course en montagne sera placée sous le thème du Grand Vignemale.

 Tous les détails sur la course du Grand Vignemale.


Tous les détails sur la course du Grand Vignemale.

Le 6 juillet, la ville de Cauterets et le Club Athlétique du Vignemale organisent une nouvelle édition de course en montagne et pas des moindres…. La première date de 1904, la dernière de 1991…

C’est un hommage à l’histoire et aux guides pyrénéens de l’époque que les 650 coureurs rendront en participant au Trophée du Grand Vignemale. Guillaume Beauxis, Michel Rabat et Fabien Nabias représenteront le Team Salomon au Trophée du Grand Vignemale 2013. Cette épreuve remporte déjà un très fort engouement puisque les 650 inscriptions se sont faites en quelques semaines seulement contre plusieurs mois pour les autres éditions de course en montagne à Cauterets.

La course…

45 km de défi à travers des paysages à couper le souffle en plein cœur du Parc national des Pyrénées, pas moins de 2717 m de dénivelé positif, un passage au sommet du Grand Vignemale, point culminant des Pyrénées Françaises… Le tout en autonomie totale, voilà ce qui attend nos coureurs.
En attendant ce grand moment, une réunion publique a lieu le vendredi 7 juin à 20 h 30 en Mairie de Cauterets, salle du conseil municipal. Cette réunion portera sur l’organisation générale détaillée des vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet, questions diverses.

logo

Vous trouverez les détails de l’épreuve (circuit, temps barrage etc. de cette édition 2013) sur http://www.race-cauterets.com. Tél, 06 84 15 61 93.

Publicités