Hautes-Pyrénées (65).

Le Pic du Midi, Lauréat du certificat d’excellence 2013 par Tripadvisor ® !

Coucher de soleil sur le Pic du Midi. Ph. N. Strippe.

Coucher de soleil sur le Pic du Midi. Ph. N. Strippe.

TripAdvisor, plus grand site de voyage au monde avec plus de 60 millions de visiteurs uniques par mois, vient de décerner le certificat d’Excellence 2013 au Pic du Midi.

Cette distinction qui récompense une hospitalité d’excellence, est attribuée uniquement aux établissements qui obtiennent régulièrement des avis exceptionnels de la part des voyageurs sur TripAdvisor. Elle s’applique aux établissements les plus performants du monde entier. Seuls 10 % d’entre eux reçoivent cette récompense.
Pour obtenir un Certificat d’excellence, la moyenne des notes données par les voyageurs doit être au moins de 4 sur 5. Le nombre d’avis reçus pendant les 12 derniers mois fait également partie des critères d’attribution. Pour le Pic du Midi, être plébiscité par la communauté des voyageurs est une véritable reconnaissance du travail engagé ces dernières années.

A propos du Pic du Midi de Bigorre

Montée en télécabine. Ph. C. Espigat

Montée en télécabine. Ph. C. Espigat

Ouvert en 2000 au grand public, le Pic du Midi a été classé en 2003 comme site naturel national au titre de la beauté de son paysage. C’est en effet dans ce lieu magique que depuis plus de 130 ans, chercheurs et techniciens de l’espace observent, décryptent et photographient le ciel et toutes ses planètes jusqu’aux plus lointaines galaxies. L’astronomie, science des corps célestes, est ainsi le domaine d’excellence du site pyrénéen, avec l’étude du soleil et des planètes. Les secrets et l’émerveillement quotidien face au panorama des scientifiques, autrefois réservés à une poignée de privilégiés, sont aujourd’hui accessibles à tous. Ainsi, le visiteur part en téléphérique du cœur de la Mongie, station de ski du Tourmalet, pour atteindre en 15 minutes le sommet qui culmine à 2 877 mètres d’altitude. Il peut alors découvrir un panorama exceptionnel, visiter l’espace muséographique, se restaurer, passer une soirée à admirer les étoiles et même dormir à 2 877 m d’altitude. Le voyage vers la grande aventure du Pic commence alors…

Site Internet : http://www.picdumidi.com. Renseignements au numéro indigo : 0825 00 28 77

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités