Tarbes (65)

Tour de France… La Grande Boucle est dans les salles le 12 juin !

Laurent Tuel, réalisateur, Clovis Cornillac et Michel Pélieu, président du conseil général.

Laurent Tuel, réalisateur, Clovis Cornillac et Michel Pélieu, président du conseil général.

Qu’on aime ou qu’on aime pas la « Petite Reine », le film « La Grande Boucle » rassemble tous les amateurs de comédie.

La salle du Mega CGR de Tarbes était comble pour l’avant-première du film « La Grande Boucle ». Il est vrai que l’acteur principal, Clovis Cornillac, et le réalisateur, Laurent Tuel, étaient présents pour parler de cette aventure… Sans oublier la venue, spécialement pour cette avant-première, de Gérard Holtz, Valérie Fignon (femme de Laurent Fignon) et de Jean-Marie Leblanc (ancien directeur du Tour de France).

AfficheAction !

François (Clovis Cornillac) est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament. Le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé ! Mais l’histoire est belle et finit bien !
N’en disons pas plus… A vous de le découvrir !

1er ressenti…

Cette histoire n’est pas seulement un film consacré au Tour de France. C’est l’histoire d’un homme normal confronté à ses rêves, ses angoisses, le désir de renouer des liens avec sa femme et son fils. Assouvir sa passion pour le vélo est une chose… Sauver sa famille en est une autre… Tout au long du film, Clovis Cornillac nous fait ressentir ses joies, ses peines, sa douleur dans l’effort. Des moments intenses où se mélangent l’histoire de la Grande Boucle et la vie privée de François. On ne peut pas s’empêcher de rire avec lui lors de séquences hilarantes comme d’être ému lors de certaines scènes.

Tourné en 2012, « La Grande Boucle » fait la part belle aux massifs montagneux, notamment aux Hautes-Pyrénées et au col du Tourmalet.
Un film à consommer sans modération !

La Grande Boucle

Réalisé par Laurent Tuel. Avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners, Ary Abittan, Bruno Lochet, Élodie Bouchez, André Marcon. Tous publics. Durée : 1h38. Genre : Comédie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bande annonce :

Publicités