Marciac (32)

Jazz In Marciac fête aussi la musique le 21 juin !

pinkJazz in Marciac fête la musique le 21 juin avec le groupe Pink Turtle et vous dévoile le programme de la saison 2013 – 2014 de L’Astrada. Pastichant façon jazz des tubes planétaires, Pink Turtle célèbre à L’Astrada l’arrivée de l’été. Du talent, de l’humour et du rythme… La saison commence bien avec les Pink Turtle et le swing en rose !

 Méfiez-vous ! Ces sept garçons dans le vent du jazz sont capables de tout. D’inventer une biographie délirante, par exemple : « C’était il y a trois ans, un retour de tournée au cœur de l’été, une panne sur une départementale au milieu de nulle part. Une vieille dame, professeur de piano à la retraite, accueillit gentiment le groupe dans sa grande demeure et offrit le gîte et le couvert. Les musiciens étaient à la recherche d’un nouveau son, un peu lassés de la musique qu’ils pratiquaient à l’époque, la vieille dame les écoutait discrètement après le dîner se morfondre et refaire leur monde musical. « Attendez-moi cinq minutes » dit-elle soudain. Dans un silence impressionnant, la maîtresse de maison s’éclipsa. A son retour, elle posa sur le sol, devant les yeux interloqués de l’équipe, une vieille valise en prononçant cette seule phrase énigmatique : « J’ai ce qu’il vous faut ». Cette malle renfermait un monceau de partitions originales et des documents sur un groupe méconnu des années 60 : Pink Turtle. Avec entre autres des dizaines de chansons popularisées depuis par les plus grands groupes de rock et de pop. Pink Turtle fait revivre depuis le nom et le répertoire de ces artistes oubliés. »

Un conte à swinguer debout qui annonce malgré  tout la couleur : on n’est pas là pour s’ennuyer…

On est là pour napper des tubes pop ou rock d’une sauce jazzy délicieusement relevée. Money, Money, Money du groupe Abba, Satisfaction des Rolling Stones, Roxane de Police, Billy Jean de Michael Jackson, We are the Champions de Queen et tant d’autres succès planétaires sont réinterprétés à la mode New Orleans, boogie, bossa, salsa, mambo, cool jazz… Ces gens-là ne respectent rien. Cela dit, le talent excuse bien des choses et la Tortue Rose n’en est pas dépourvue. Trois albums à son actif, des concerts dans toute l’Europe et au-delà, des soutiens aussi flatteurs que ceux de Didier Lockwood, de Jean-Jacques Milteau ou d’André Minvielle… Finalement, les vedettes dont nos sept musiciens s’inspirent ont beaucoup de chance : comme une jolie fille coquette, leurs morceaux changent de toilette pour mieux nous séduire. Et les vêtements sont impeccablement coupés. Arrangements sophistiqués, maîtrise des voix et des instruments, souci de la mise en scène… On s’amuse, c’est un fait, mais on s’amuse sérieusement ! Du rythme et de l’humour dans le shaker de Pink Turtle : quel meilleur cocktail pour démarrer l’été ? Concert gratuit. Nombre de place limité. Ouverture des portes à 20 h 30.

Pink Turtle: Patrick Bacqueville trombone, chant, Michel Bonnet trompette, chœurs, Laurent Vanhee contrebasse, Jean-Marc Montaud piano, triangle, percussions, Pierre-Louis Cas saxophone, clarinette, flûte, chœurs, Christophe Davot guitare, chant, Stéphane Roger batterie, chant.

Pink Turtle : Patrick Bacqueville (trombone, chant), Michel Bonnet (trompette, chœurs), Laurent Vanhee (contrebasse), Jean-Marc Montaud (piano, triangle, percussions), Pierre-Louis Cas (saxophone, clarinette, flûte, chœurs), Christophe Davot (guitare, chant), Stéphane Roger (batterie, chant).

Au programme de la Fête de la musique, organisée par Jazz in Marciac et l’association des commerçants de Marciac :

19 h – 21 h 30 : Apéritif festif et repas animé par la batucada Samba’Dour.

21 h 30 – 23 h : Concert à L’Astrada avec le groupe Pink Turtle

23 h : Soirée animée par DJ Ludo

Plus d’infos sur le programme de la saison 2013-2014: www.jazzinmarciac.com

Publicités