Hautes-Pyrénées (65)

Communiqué de Presse. Route nationale n°21.

Aménagement à 2 x 2 voies entre Tarbes et Lourdes… Une nouvelle phase dans le déroulement des travaux.

Préf midi pyrénées logoL’aménagement à 2×2 voies de la RN21 entre Tarbes et Lourdes est inscrit au programme de modernisation des itinéraires routiers nationaux 2009-2014 cofinancé par l’État, le Conseil régional et le Conseil général des Hautes-Pyrénées.

Dans ce cadre, l’État, maître d’ouvrage, débute une nouvelle phase de travaux qui fait suite à la mise en service le 20 décembre 2012 de la première partie de la section entre l’échangeur autoroutier A64 et le demi-échangeur du Marquisat. Depuis le 1er juillet et jusqu’au 15 octobre 2013, des travaux se déroulent au lieu-dit Le Toulicou (commune de Adé). L’entreprise Colas Sud Ouest réalise les terrassements préalables à la réalisation de l’aire de préfabrication du pont rail du Toulicou entre l’échangeur du Marquisat et la voie SNCF. L’exploitation de ce chantier n’entraîne aucune réduction de circulation pour les usagers de la Route Nationale 21 ou pour les Routes Départementales 16 et 216. Dans le même temps et dans l’emprise du chantier, la construction de deux nouvelles canalisations de transport de gaz sera réalisée par TIGF et la ligne électrique de 63 KV enterrée le long de la voie SNCF sera dévoyée par RTE à partir de septembre 2013. A la suite de ce chantier, démarreront les opérations de construction du pont-rail qui franchira la future RN21.
Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation de chantier pour la sécurité de tous et le respect des hommes travaillant sur le chantier.

Publicités