Cauterets (65)

VTT. Le P’tit Pyrénéen a testé le Bike Park ce week end !

Ça envoie là !

Ça envoie là !

Les activités sur Cauterets ont bel et bien démarré. Ce week end, les Bikers attendaient avec impatience l’ouverture du Bike Park et ça a envoyé samedi 6 et dimanche 7 juillet ! (voir la vidéo)…

Au départ de la télécabine, beaucoup de monde s’était donné rendez-vous, Vététistes et randonneurs… Du Domaine du Lys jusqu’au village… toujours autant de plaisir et en bouquet final… Les nouveaux modules juste au-dessus de Cauterets. Le « shaper » du Bike Park, Christophe Toujas, a fait un super boulot ! Les descendeurs peuvent rider entre le Lys et le village, car pour l’instant, il y a encore trop de cumul de neige sur la partie haute du Lys pour pouvoir ouvrir entièrement.
A noter que pour les piétons, l’accès au cirque s’effectue dans un premier temps au pied du Cirque du Lys (1850 m) pour cette première semaine d’ouverture, du fait de l’enneigement des Crêtes. Le télésiège du Grand Barbat devrait ouvrir dès le 13 juillet et permettre aux visiteurs d’atteindre sans effort les Crêtes du Lys culminant à 2400 mètres. Vous pourrez ainsi profiter d’un panorama grandiose sur les Pyrénées.
Le site est fermé tous les lundis. Tarifs VTT : 14 €

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le P’tit Pyrénéen a noté…

– Après les énormes chutes de neige de cet hiver qui avaient déplacé un des pylônes des télécabines du cirque du Lys ainsi que les crues de juin et leurs ravages sur les routes et bâtiments, on aurait pu penser que le VTT n’aurait pas été la priorité de Cauterets cette saison. Détrompez-vous !
– Grâce aux travaux effectués par la station, ainsi qu’aux déviations mises en place par la commune, la station comme le village restent accessibles cet été. Il est d’ailleurs plaisant de voir que Cauterets n’est pas désertée.. Les rues sont animées, les terrasses occupées. Les derniers événements n’ont apparemment pas découragé beaucoup de monde, heureusement car le village, lui, n’a pas changé !
– Pour ce qui est de la station, il est toujours aussi bon pour un vététiste d’y poser ses roues. La piste reliant le bas du domaine au village est pour l’instant la seule accessible, à cause de la neige encore présente sur le haut du domaine. Cependant, cette partie devrait ouvrir, aux dernières nouvelles, à la mi-juillet. Le forfait est par conséquent de 14 € pour la journée.
– La seule piste accessible pour l’instant saura en tout cas en ravir un grand nombre. Elle a tout pour plaire : ludique, rapide, longue et pas monotone ! Les pilotes, peu expérimentés ou chevronnés, y trouveront leur compte. Il y a eu certes quelques petits morceaux de pistes rendus impraticables au tout début, mais ce n’est rien face au plaisir que le reste de la piste peut nous procurer. Une fois qu’on a compris où passer, on cherche à aller de plus en plus vite, les différents sauts (tous évitables) et virages pimentant la descente. Le bikepark a toujours de quoi plaire, et les bike patrol tout comme les employés de la station sont là pour accueillir et assurer la sécurité des « riders ».
– Il est aussi important de dire qu’une fois sorti de son vélo, il y a de quoi prendre une pause repas bien méritée au village, tout comme il est possible d’aller détendre les muscles fatigués aux Bains du Rocher.
– Le VTT sur le cirque du Lys continue à se développer, grâce à une motivation sans faille. La qualité de l’accueil, l’ambiance et les activités extra-vélo aussi nombreuses qu’agréables font de Cauterets un lieu où il fait bon passer ses journées !

La Vidéo du P’tit Pyrénéen

Incivilités…

Pour venir à Cauterets, en raison des travaux routiers, suite aux inondations, nous avons pris les déviations indiquées sans problème… Sauf que, les incivilités existent malheureusement. Il y a une mise en place de circulation alternée à certains endroits et bien évidemment, certains ne respectent pas les feux… temps d’attente affiché à chaque fois… Ou ne respectent pas la vitesse limitée à 10 km/h, pendant quelques centaines de mètres. Par leur manque de respect, ces personnes provoquent quelques petits bouchons ou soulèvent un nuage de poussière qui n’est pas très agréable… Va-t-il falloir mettre des radars à cause de quelques individus qui indisposent (et je suis poli) la vie des autres ?

Publicités