Argelès-Gazost (65).

Dimanche 28 juillet, Fiesta Mômes, 4ème édition du festival pour enfants.

Beaucoup d'animations dans le Parc thermal.

Beaucoup d’animations dans le Parc thermal.

La vallée d’Argelès-Gazost est, tous les étés, la destination des enfants et des familles par excellence. Nombreux sont les hébergements, les sites de visites et les activités adaptés aux enfants et aux attentes des familles.

Le Festival « Fiesta Mômes » est une parenthèse ludique pour tous les enfants, des rencontres, des jeux des découvertes, des surprises…dans un cadre magnifique de verdure. Cette année, le cirque « comique » y tiendra une place particulière grâce à Circus Théatre Récré Magic : des numéros désopilants… des histoires magiques. Des histoires de clowns avec leurs petits compagnons, pour le meilleur et pour le rire, acteurs et marionnettes se côtoient avec complicité afin de vous prendre la tête… mais de plaisir !
Sans oublier «Titus & Zinzin font le Pestacle », de surprenants clowns… Un spectacle qui met en scène 2 clowns qui jouent, se cherchent, se trouvent, se perdent et se chamaillent. Le tout à travers des sketches frais et colorés entraînant petits et grands du rire à l’émotion.
En clôture de Fiesta Mômes, le spectacle époustouflant de la Compagnie du Baluchon et la Boîte à Jouer qui lors de chacune de ses représentations associent les enfants ; une quinzaine d’entre eux auront la chance d’entrer dans le monde de cape et d’épée avec le chevalier Lagardère, héros du roman de Paul Féval « Le Bossu ».

Demandez le programme !

Dimanche 28 juillet au Parc Thermal du Casino dès 10 heures avec l’ouverture du Festival et des espaces.
Toute la journée :
– « Rodéo Park », le plus grand parc de jeux gonflables,
– « Ferme en balade » avec découverte des animaux et accès aux enclos,
– « Espace Modélisme » par l’association PLM : présentation de modèles réduits (voitures thermiques et électriques, camions, avions, bateaux, sous-marins…), dès 11 heures essais et démonstrations.
Nouveauté cette année : un drôle d’engin volant qui distribue des surprises pour les enfants….(cahier de coloriage, stylos, pass jardin des bains, descente Mountain Luge…).
– « Titus & Zinzin font le Pestacle » de surprenants clowns… Spectacles à 11 h, 15 h et 17 heures,
– Balade en calèche,
– Atelier de maquillage pour enfants par Marielle,
– Circus Théâtre Récré Magic : spectacles à 11h30 – 14h30 – 15h30 et 16h30,
– « Boum des enfants » : les danses de l’été… avec Maestro Didier.
En clôture, à 18 heures, le spectacle théâtral « Le Bossu » par la Compagnie du Baluchon et La Boîte à Jouer. Les enfants qui souhaitent participer au spectacle doivent prendre contact au 06 40 38 11 01 et se présenter sur site à 13h30.
A noter que l’accès est gratuit à toutes les activités et à tous les spectacles, buvette et restauration sur place.

Plus d’informations à l’office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost. Tél, 05 62 97 00 25 . Mail, animation@argeles-gazost.com

Advertisements