Saint-Marie de Campan (65)

15ème concours d’aquarelles sur le thème des Pyrénées.

Une exposition à voir jusqu'au 28 juillet.

Une exposition à voir jusqu’au 28 juillet.

 » Les Amis de Mme Campan  » organisent un concours d’aquarelles unique dans la région où des peintres de la France entière, voire d’Angleterre, viennent exposer jusqu’au 28 juillet.

L’association « Les Amis de Madame Campan » s’active depuis 15 ans maintenant pour maintenir vivante une culture locale et la mémoire de ce que fut le village de Campan et sa vallée. Elle cherche à montrer et valoriser tout son passé et son lien avec le présent, l’intelligence et l’industrie de ses hommes, leur intuition, leur indépendance, leur courage et leurs ambitions collectives. L’association se veut rassembleuse, culturelle, ouverte, toute dans l’esprit de Madame Campan qui, à son époque, avait su marquer son temps. Pour aboutir dans leurs objectifs,  » Les Amis de Madame Campan » s’appuient sur l’ouverture permanente au public, tout au long de l’année, d’un musée situé à Campan et sur l’organisation de différentes manifestations dont les plus marquantes sont l’exposition d’aquarelles et les rencontres marionnettes et théâtre.
Ce concours d’aquarelles est sûrement le plus intéressant, original et éclectique concours d’aquarelles de la région Pyrénées. Il a pris une ampleur certaine sous l’impulsion de Monique Pujo Monfran, aquarelliste de renom native de la vallée. Durant la dernière quinzaine de juillet, dans la salle de Sainte-Marie de Campan, sur des supports rudes faits de voltiges de sapin conférant un contraste remarqué avec la douceur des œuvres, vous trouverez des aquarelles… rien que des aquarelles.
Parmi les 60 exposants, il y a des amateurs et des peintres confirmés, des locaux, des régionaux et même des nationaux habitués des grandes expositions. Comme le thème principal est toujours « les Pyrénées », tous ces artistes, avec leurs œuvres et leur regard particulier et personnel d’artiste, viennent nous faire redécouvrir nos paysages, les gens et les coutumes de notre pays.
La visite de cette exposition devient une autre façon de voyager dans les Pyrénées, une autre façon d’échanger et de communiquer…

Publicités