Argelès-Gazost (65)

4ème édition du Festival Estiv’Art !

488038_411761395581120_533375299_nLe 18 août, peintres de rues, potiers et professionnels de l’artisanat vous feront partager leurs créations autours d’ateliers et de démonstrations à la bonne humeur contagieuse.

Autour de ces espaces loisirs créatifs, ces salons d’art et ces marchés du savoir-faire, de nombreuses animations sont prévues : spectacles de rues et troupes musicales itinérantes vont embellir les ruelles de la cité thermale.

Au programme : dès 10 heures, le festival Estiv’art se découvre au détour d’une place, d’une rue…

Exposition « Les Toiles Filantes » jusqu’au 25 août, rue Maréchal Foch. Salon d’Art, place P. Pérus (devant la Poste) : l’Art des professionnels de la région; Espace Loisir Créatifs sur le Mail de l’église : stands, démonstrations, ateliers; Espace « Peintres dans la Rue » autour de l’Église : les peintres exposent, s’expriment et font partager leur passion ! Village de Potiers, Céramistes et de l’Artisanat d’Art, place de la Mairie : laissez-vous tenter par une pièce unique ! Espace Auteurs et Photographes sur le Mail de l’église : l’émotion d’un cliché, d’une dédicace !

Dès 10h30 : Exposition La Culture et La Jeunesse, place de la Mairie sur le thème « Voyage, voyage » avec les enfants des écoles et du centre de loisirs Les Farfadets de la Vallée d’Argelès-Gazost.

Toute la journée : nombreux ateliers et démonstrations (sculpture, poterie, peinture, arts plastiques…) pour adultes et enfants, place des Halles. Espace modélisme par Aéro et Modélisme Vallées des Gaves : Exposition, démonstrations et simulateurs d’avion, place de la Mairie. Musique de rue : musique décalée avec Banjo Barjo sur son triporteur, ambiance New Orléans avec les « Nouilles Aux Relents »; ambiance « guinguette » avec l’orgue de barbarie par le Théâtre du Jeu.
11h30 et 16 heures : Show « Piment Chaud », batucada avec musiques et danseuses brésiliennes; de 14h30 à 17 heures : Atelier de maquillage, par Marielle, place de la Mairie; à 15h30, lâcher de Ballons avec messages par les enfants de la Vallée d’Argelès-Gazost; à 17 heures, démonstration de Zumba par Baila-Ya à la Terrasse panoramique (office de tourisme).
Possibilité de se restaurer sur place, dans les cafés, brasseries et restaurants de la ville…

Plus d’infos sur www.argeles-gazost.com et estivart.over-blog.fr/

Publicités