Arrens-Marsous (65)

Retour sur le Festjam… Les 23 et 24 août,  au cœur des Pyrénées sur la base de loisirs d’Arrens-Marsous dans le Val d’Azun, s’est déroulée la 6ème édition du Festijam !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le « Reggae Mountain Festival », c’est un évènement culturel majeur dans les Hautes-Pyrénées, construit bénévolement dans un esprit fraternel et solidaire. Le Festijam, 100% musique consciente, nous a proposé 2 soirées de concerts sur 2 scènes (Live et Sound System) avec plus d’une dizaine de groupes. Cette année, des vétérans de la scène internationale Reggae sont venus faire vibrer nos montagnes (Lone Ranger, U Brown et Ossie Gad des Natural Ites). Comme toujours la scène locale et régionale était à l’honneur ainsi que la Nouvelle scène reggae française avec Obidaya. Le Festijam  c’est aussi un marché artisanal, des concerts en off, un Arbre à palabres, des animations pour enfants, un atelier percussion avec Andy Moses, un tournoi de foot à 7, une bourse aux vinyles etc. Comme tous les ans, le Festijam, c’est : partager de bonnes vibrations, faire des rencontres et prendre un vrai bol d’air dans un cadre naturel et authentique, durant 2 jours sous la bannière vert-jaune-rouge !

Émilie18 ans, nous raconte sa première raconte avec le Festijam : « Le festival a démarré vers 20h30 et j’étais déjà là pour ne rien rater… Les gens venaient d’un peu partout et l’ambiance était  plus que sympathique. Deux terrains de camping avaient été mis à la disposition des festivaliers ; un pour les véhicules aménagés et un autre pour les tentes. L’accueil des organisateurs nous a très vite mis dans l’ambiance aimable et posée. J’ai visité les quelques stands qui nous proposaient des produits différents liés au reggae (bonnets, vêtements, bijoux…). Sans oublier la roulotte à crêpes, un autre stand qui nous préparait une cuisine variée et originale et, bien sûr, une buvette pour nous désaltérer. Beaucoup de rasta étaient là mais aussi des jeunes de la région. Le chapiteau et la piste de danse étaient pleins ! Personnellement, alors que je ne  m’intéresse pas particulièrement au reggae, j’ai passé un très bon moment! J’ai fait de belles rencontres, j’ai beaucoup discuté, j’ai dansé, mais surtout j’ai beaucoup apprécié la qualité des musiciens, les chanteurs qui savaient mettre l’ambiance, du son et de la lumière. Je reviendrais l’an prochain !… »

