Val d’Azun. Arrens-Marsous (65).

La Foire aux Côtelettes du 21 au 22 septembre… Le village renoue avec la tradition !

Avant la descente des estives.

Avant la descente des estives.

Plus qu’une fête, c’est devenu au fil des ans une institution à Arrens-Marsous. Le moment où les troupeaux redescendent des estives de montagne et où les villageois profitent de l’occasion pour se réunir autour de la table. Les incontournables côtelettes de mouton sont servies tout le week-end sous chapiteau.

Les chants pyrénéens accompagnent la convivialité montagnarde, et ce sera donc l’occasion d’accueillir cette année encore, les « Cantères », groupes de chants polyphoniques locaux. La foire, c’est d’abord l’occasion de montrer ses bêtes lors des concours et de perpétuer les échanges commerciaux tels qu’ils se pratiquent depuis des siècles ; on vient ici pour discuter entre éleveurs. Enfin la foire, c’est avant tout pour faire la fête que l’on s’y retrouve, et qu’on y vient en famille ou entre amis profiter de l’ambiance aux couleurs enjouées de la bodéga et des bandas, mais ici c’est un foulard bleu qu’il vous faudra mettre autour du cou pour faire partie des « festayres » !!

Au programme

afficheSamedi 21 : dès 9 h concours de bestiaux et de fromages, 11 h apéritif tapas avec la Banda Samba de Bordères sur l’Echez, 15h30 Jeux Inter-villages, 18 h Cantère géante avec 3 groupes de chanteurs Pyrénéens , 23 h Feu d’Artifice et à partir de 23h30 grand bal gratuit animé par Studio Light.
Toute la journée : marché gourmand, jeux gonflables gratuits, jeux en bois, exposition vieux métiers et beaucoup d’autres activités pour petits et grands …
Repas côtelettes traditionnel servi sous chapiteau à la Place du Val d’Azun.
Dimanche 22 à partir de 12 h : apéritif et repas du terroir sur fond de Bal Gascon animé par le groupe « Milharis », place du Val d’Azun.

Quelques images de l’an dernier…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités