Vallées des Gaves (65)

VTT. L’Endur’Hautacam 2013 se joue à guichet fermé les 21 et 22 septembre avec 150 pilotes qui vont en découdre !

Que du beau spectacle sur les pistes !

Que du beau spectacle sur les pistes !

Finale du Trophée des Pyrénées et 3ème manche de la coupe Midi-Pyrénées FFC d’Enduro, l’Endur’Hautacam Lourdes propose sur deux jours pas moins de 9 spéciales pour plus de 4 000 m de dénivelé négatif à travers les montagnes pyrénéennes.

Comme les années précédentes, la journée du samedi partira de la station du Hautacam, à plus de 1700 m d’altitude, pour rejoindre les spéciales sur le site du Pic du Jer à Lourdes. Le dimanche sera totalement inédit puisque le circuit passe sur une autre vallée… Le tracé ne sera bien sûr dévoilé qu’au dernier moment. Pour la quatrième année le traditionnel Enduro VTT attire toujours autant de monde avec 150 concurrents.
L’enduriste, souvent dans la tranche des 30 – 50 ans, aime se déplacer. Cette année encore une grosse colonie vient de Vendée, de Bretagne mais aussi il y a de nombreux espagnols et des pilotes venant de Perpignan, de Bordeaux, du Languedoc et de toutes les Pyrénées. On notera la présence de nombreux « Cadors » de la spécialité… du champion du monde de Descente Cyril Meslier, mais aussi du champion mauritanien Arnaud Li qui fut champion d’Afrique de Descente… La bagarre s’annonce spectaculaire.
Une grosse organisation qui déploiera une cinquantaine de bénévoles sur les 70 km balisés par l’équipe de Lourdes VTT, toujours très motivée, qui seront sur le parcours du Hautacam en allant sur le Pic du Jer et nouveauté 2013 pour le dimanche, le versant du Col du Soulor et le Mont de Gez… Magique !

Organisation

Retrait des plaques le vendredi 20/09 de 19h à 21h au Camping des 3 Vallées Sunelia d’Argelès-Gazost et le samedi 21/09 de 8h à 9h à la station du Hautacam.

382425_499790920036344_1098891069_n (2)Samedi : le départ de la première liaison est libre depuis le parking de la station du Hautacam. 45 mn de liaison pour rejoindre le départ de la spéciale 1. Le départ du 1er pilote pour cette spéciale étant à 9h15. Les autres spéciales se dérouleront sur les pentes du Pic du Jer à Lourdes. Cette journée se terminera par une pasta party au camping des 3 Vallées.
Dimanche : les départs se feront dans l’ordre inverse du classement de samedi et depuis le parking du Col du Soulor (Val d’Azun). Les horaires de départ seront à récupérer au camping des 3 Vallées le samedi soir. Le départ du 1er pilote pour la spéciale 7 du dimanche est à 9 heures.
Un repas festif au camping des 3 Vallées réunira tous les participants. Remise des récompenses pendant le repas vers 15h30.

Toutes les infos sur http://www.lourdesvtt .com

Advertisements