Argelès-Gazost (65).

Octobre Rose. La ville d’Argelès-Gazost se mobilise pour le dépistage du Cancer du Sein dimanche 6 octobre.

Le Centre thermal argelésien.

Le Centre thermal argelésien.

La commune et l’établissement thermal se mobilisent à l’occasion de la campagne d’information sur le dépistage du cancer du sein baptisée « Octobre Rose » et organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Avec l’aide des socio-professionnels de la station et de nombreux bénévoles, une Marche Rose (5 ou 10 km ; tarif : 10 €, entièrement reversés à l’Association « DOC 65 » – Dépistage Organisé du Cancer des Hautes-Pyrénées) sera organisée au départ de l’établissement thermal. Cette manifestation sera l’occasion pour les thermes d’Argelès-Gazost de rappeler au grand public que la station est à la pointe en matière de traitement thermal du lymphœdème du bras et de la jambe, une pathologie pouvant survenir suite à un traitement du cancer. Naomie (2 ans), la plus jeune curiste d’Argelès-Gazost traitée en début de saison pour un lymphœdème reviendra d’ailleurs avec sa maman pour participer à la Marche Rose.
Parallèlement à cette journée événementielle, la ville (façade des thermes, statues, pavillon du parc, coloration de l’eau des fontaines, abbaye de Saint-Savin…) et les vitrines des commerçants seront entièrement décorées de rose, signe que l’ensemble de la commune est partie prenante dans cette campagne de sensibilisation « Octobre Rose ».

Renseignements : Thermes d’Argelès-Gazost (Rue Adrien Hébrard). Tél, 05 62 97 03 24. Mail, contact@thermes-argeles.fr

Pourquoi une Marche Rose à Argelès-Gazost ?

Engagés depuis 17 ans dans le traitement du lymphœdème du bras et de la jambe, les thermes d’Argelès-Gazost accueillent chaque année de nombreuses femmes ayant développé un lymphœdème du bras suite à un traitement du cancer du sein. Toute la station est de fait sensibilisée à l’accueil des personnes ayant développé un cancer et c’est pourquoi les élus mais également les hôteliers, les restaurateurs, les commerçants et bien entendu le personnel des Thermes d’Argelès-Gazost ont souhaité s’associer à la campagne de sensibilisation « Octobre Rose », coordonnée depuis 20 ans par l’association « Cancer du Sein, Parlons-En » en organisant une marche rose au sein de la station et en décorant la ville de rose.
Plus d’infos sur Octobre Rose : http://www.cancerdusein.org
Plus d’infos sur les traitements post-cancer proposés aux Thermes d’Argelès-Gazost :
http://www.thermes-argelès.fr

Naomie Mirland, la petite marraine des Thermes d’Argelès-Gazost

Après avoir accueilli Naomie (2 ans) en cure thermale au mois de mai 2013 pour un lymphœdème primaire (non consécutif à un quelconque traitement du cancer ou accident) des jambes et des bras, faisant de la petite fille la plus jeune curiste des thermes, c’est tout naturellement que le personnel des thermes a souhaité inviter Naomie et sa maman à participer à la Marche Rose du 6 octobre, pour partager avec elles cette journée pleine d’espoir.

Publicités