Argelès-Gazost (65).

Une pierre du Balandrau.

Une pierre du Balandrau.

La culture occitane à l’honneur : Conférence-conte par Thérèse Pambrun, jeudi 3 octobre à 17 heures à la salle de la Terrasse.

Parmi la programmation du mois d’octobre à l’attention toute particulière des curistes de la cité thermale, l’office de tourisme de la Vallée d’Argelès-Gazost accueille Thérèse Pambrun, fervente défenseur de la culture occitane. L’auteur présentera son dernier ouvrage, intitulé « Memorias de peira, mémoires de pierre, memorias de piedra », publié aux éditions Letras d’oc. Ce livre est un voyage dans l’imaginaire pyrénéen au travers des usages et des croyances liés aux pierres et rochers ; une véritable découverte de la culture et des paysages de la montagne pyrénéenne au travers d’un ouvrage illustré de photographies en quadrichromie.
Cette rencontre sera aussi l’occasion pour Thérèse Pambrun de faire partager sa passion du conte et de la langue occitane. Elle lui donnera vie pendant plus d’une heure sous forme d’un diaporama émaillé de contes courts.

Plus d’infos : Office de Tourisme de la Vallée d’Argelès-Gazost. Tél, 05 62 97 00 25. Site : http://www.argeles-gazost.com.

Publicités