Culture. Région Midi-Pyrénées.

Près de 26 000 € pour soutenir 12 librairies indépendantes en Région Midi-Pyrénées.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

Parce que l’accès à la culture pour tous est au cœur de la politique régionale, les élus régionaux ont approuvé lors de leur dernière commission permanente, sur proposition du président Martin Malvy, une aide de près de 26 000 € pour l’informatisation de 12 librairies indépendantes réparties sur l’ensemble du territoire régional.

Les librairies soutenues sont :
ML Librairie Papeterie « Aux temps modernes », Pamiers (09); Maison du livre, Rodez (12); La Préface, Colomiers (31); Librairie Escalire, Escalquens (31); Librairie des Lois, Toulouse (31); L. Books, Toulouse; Librairie Série B, Toulouse; Librairie Terra Nova, Toulouse; Nouvelle Librairie toulousaine, Toulouse; Libres Librairies, librairie « Le Square », Lourdes (65); Attitude, Lavaur (81); La femme renard, Montauban (82).

Afin de doter les librairies d’un équipement numérique complet et adapté, ces aides faciliteront notamment l’installation de logiciels de gestion permettant de rechercher et de commander en ligne des titres disponibles de manière rapide et complète, de réceptionner et enregistrer les commandes qui arrivent chaque jour, de réaliser les factures, de fidéliser la clientèle grâce à une réactivité améliorée et à une meilleure connaissance de son fonds ainsi que de retourner les invendus en temps et en heure pour éviter tout déséquilibre de trésorerie. Ce dispositif est réalisée en partenariat avec la DRAC Midi-Pyrénées.
logo-region-midi-pyreneesCe soutien aux librairies indépendantes s’inscrit dans un vaste plan de promotion culturelle effectuée par la Région. A ce titre, elle organisera Vivons livres !, le salon du livre de Midi-Pyrénées, au centre de congrès Pierre Baudis de Toulouse, les 23 et 24 novembre. Pour cette sixième édition, le salon s’ouvre aux écrivains de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, que Martin Malvy préside pour 18 mois.

Publicités