Montagne Pyrénées. Ski…

La N’PY CUP en tournée !

N'PY-CP N'PY CUP-06-01-14Après Piau, le 11 janvier c’est autour de Gourette (64) d’accueillir la N’PY CUP, puis au Grand Tourmalet (65) les 8 et 9 février.

Née dans le but de rassembler un public jeune autour de la musique, des sports de glisse et des animations ludiques et festives, la N’PY CUP KING FOR A DAY est désormais l’un des temps forts de la saison hivernale Pyrénéenne. Initialement sur deux jours et afin de répondre à l’attente des jeunes, la N’PY CUP a basculé cette année sur un format de tournée. Deux premières étapes sur une journée permettent de préparer une grande finale sur deux jours. C’est ainsi que la station de Piau-Engaly a accueilli plus de 100 compétiteurs en décembre dernier. Gourette s’apprête à accueillir une étape de la N’PY CUP samedi prochain 11 janvier. La finale se déroulera au Grand Tourmalet (versant La Mongie) les samedi 8 et dimanche 9 février.
Forte du succès de ces deux années précédentes, la N’PY CUP grandit et est pleine de surprises pour le plus grand bonheur de tous. Au programme, des événements sportifs et décalés accessibles aux amateurs comme aux professionnels, des espaces réservés aux enfants avec de nombreux ateliers, des zones Chill Out, des villages gourmands, mais aussi des DJ sets et soirées.

A Gourette…

Format réduit sur une journée, Gourette accueille le samedi 11 janvier une étape qui comprend tous les ingrédients du KING. A savoir un village test avec de nombreuses marques ambassadrices des sports de glisse telles que Nitro, Gnu, Pipolaki, Fisher ou encore Blackcrows pour n’en citer que quelques unes… le Banked slalom, succession de virages relevés dans un tracé naturel avec modules gonflables, igloos et autres surprises (épreuve individuelle accessible à tous, qualificative pour la grande finale), le Big Air ainsi que le Big Air Bag. Pour les moins sportifs, la N’PY CUP réserve des zones Chill Out tout confort avec bars à bière, vin chaud, transats et village gourmand pour des dégustations de produits originaux (Saké, agneau, huitres, sushis et fromage du pays). Pendant que les parents s’amusent, la Kid Area propose aux enfants de 2 à 10 ans des ateliers créatifs et récréatifs sur neige. La journée sera ponctuée par l’After Ski Party animée par les Dj du collectif MoïMoï (initiateur et créateur du festival Baleapop).

La finale au Grand Tourmalet (côté La Mongie)…

Encore plus de marques, de surprises et d’activités seront proposées au Grand Tourmalet. Le Banked Slalom s’annonce d’ores et déjà très disputé. Point d’orgue de l’évènement, la soirée du samedi à la Salle Horizons accueillera un large public avec une belle programmation musicale. Après Dj Falcon, Brodinski, Club Cheval et Monsieur Monsieur, cette année Dj Pone (Birdy Nam Nam), Victor Aime (Because) et Naughty J (NTM) se partageront l’affiche.
Tout est donc réuni pour rassembler jeunes, enfants et parents autour de journées et soirées festives. Un cocktail détonnant pour cet événement associant sports de glisse, fête et musique…

Inscriptions et renseignements: http://www.n-py.com

Advertisements