Andorre – Pyrénées.

La Principauté d’Andorre dispose du plus vaste domaine skiable des Pyrénées.

Prêts pour la glisse..

Prêts pour la glisse…

Avec Grandvalira et Vallnord, ses deux grandes stations de renommée internationale et leurs 300 km de pistes, Andorre est définitivement le paradis des amoureux de la neige !

Pour compléter les descentes traditionnelles en ski, Andorre réserve de nombreuses surprises aux amateurs de sensations fortes ! Buggies, moto-neige, mushing, airboard, joring, speedride et bien d’autres disciplines transforment les vacances au ski en une aventure originale et pleine de rebondissements.

Granvalira, une nouvelle piste de descente…

La plus grande station des Pyrénées (210 km de pistes) souffle cette saison ses 10 bougies et inaugure pour l’occasion la nouvelle piste Àliga, de 2,9 km et 50-60 mètres de large. Située à El Tarter, il s’agira de la seule piste de descente d’Andorre, qui pourra accueillir des compétitions de niveau international. La station augmente de 5 % la surface skiable avec de la neige artificielle et continue à proposer des activités de freeride et des zones réservées aux débutants.

Andorre sera en 2014 le rendez vous de nombreux sportifs en quête d’adrénaline.

Les 10, 11 et 12 janvier : les meilleurs snowboarders du monde participeront à la Coupe du monde FIS SBX, qui se tiendra pour la première fois dans le Pays des Pyrénées, dans la station Vallnord.
Du 21 au 24 février, cette station lance un défi aux champions de El Dorado Freeride, compétition qui possède déjà 4 étoiles, la catégorie maximum délivrée par le Freeride World Qualifier Tour. Cette épreuve mythique coïncidera avec la Coupe du monde de kilomètre lancé, qui aura lieu pour la troisième saison consécutive dans le secteur de Grau Roig, à Grandvalira.
Du 27 au 30 mars et du 3 au 5 avril, pour les passionnés de freestyle, le Total Fight fêtera son 10ème anniversaire au snowpark de Grandvalira-El Tarter. C’est l’un des rendez-vous de référence du calendrier mondial de freestyle en snowboard et freeski.
Enfin, deux compétitions majeures ont choisi Andorre. D’une part, le Championnat d’Europe de ski de montagne qui se tiendra à Vallnord du 14 au 16 février, tandis que les finales de la Coupe d’Europe de ski alpin se disputeront à Grandvalira du 10 au 16 mars.

Pour en savoir plus sur les événements sportifs de la principauté d’Andorre
http://visitandorra.com/fr/agenda/agenda-sportif-hiver-2013-2014/

L’activité la plus prestigieuse : l’héliski…

Qui n’a jamais rêvé de survoler les montagnes et d’atterrir en haut des cimes pour une descente en freeride ? De toutes les activités en montagne, l’héliski est sans doute l’une des plus fascinantes. En guise de remontées mécaniques : un hélicoptère, et pour terrain de jeu : des espaces vierges, quasiment infinis, loin des domaines balisés. Grandvalira et Vallnord sont les seules stations à proposer cette discipline dans les Pyrénées.
Plus d’informations : http://visitandorra.com/fr/que-faire/vols-panoramiques-et-heliski

Speedride : pour les skieurs qui décident de s’envoler…

Le Speedride...

Le Speedride…

 

Pour des sensations encore plus fortes, les plus téméraires s’adonneront au speedride. Cette discipline encore peu démocratisée associe ski et parapente et permet aux skieurs de s’élever de quelques mètres grâce à l’inertie atteinte pendant leur descente. Vallnord est la seule station des Pyrénées à disposer d’une école de speedride.
Plus d’informations : http://www.vallnord.com/fr/activites—services/activites/speed-ride

L’Hôtel Iglù, une adresse éphémère pour une nuit inoubliable !

Construit intégralement en glace au Grau Roig de Grandvalira, cet hôtel disparaît à l’arrivée du printemps. Les suites sont équipées de sacs de couchage thermiques et de peaux, et l’hôtel dispose d’un jacuzzi et d’un restaurant. Une bonne idée pour prendre un verre après quelques descentes ou pour passer une nuit romantique à la neige.
Plus d’informations : http://www.grandvalira.com/fr/igloo-hotel-grandvalira

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités