Région Midi-Pyrénées.

Visites d’investisseurs du Sichuan.

Une nouvelle Maison Sud Ouest France en Chine dès juillet prochain !

Martin Malvy accueillant Wan Zhougyu. Ph. E. Grimault.

Martin Malvy accueillant Wan Zhougyu. Ph. E. Grimault.

 

Sud Ouest France poursuit son déploiement en Chine. Après l’ouverture d’une première Maison à Wuhan (centre Chine) en juillet 2013, la bannière créée il y a moins de 2 ans par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine bénéficiera dès le 12 juillet prochain d’une nouvelle vitrine à Chengdu, dans le Sichuan.

Il s’agira de la première concrétisation de l’accord signé ce mercredi 8 janvier à l’Hôtel de région Midi-Pyrénées entre le cabinet Chendi Partners et Chengdu Senyu Group, en présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Vincent Labarthe, vice-président, co-président de l’Association Sud Ouest France.
Accueillant M. Wan Zhougyu, président de Chengdu Senyu Group, Martin Malvy s’est félicité « de la qualité du partenariat qui est mis en place et de l’appui des autorités chinoises, qui facilite ce partenariat ». Le président de Midi-Pyrénées a souligné les atouts de la région en matière de production agricole sous signe de qualité, la présence à Toulouse du principal établissement français de l’INRA et la signature récente de la convention qui organise désormais la coopération entre Sud Ouest France et l’INAO, démarche qui constitue une première en France.
M. Wan Zhougyu, qui effectue avec la délégation chinoise une série de visites en région chez des restaurateurs, des producteurs et dans des entreprises, s’est dit « très impressionné par ceux qui renforcent sa confiance dans la réussite et le développement de ce projet ».
Marché plus mature et plus référent que le Hubeï, le Sichuan s’avère être l’axe de développement privilégié en 2014 pour Sud Ouest France, année qui devrait également voir l’ouverture d’autres vitrines commerciales dans le Sichuan, avant l’installation, en 2015, d’une première Maison Sud Ouest France à Pékin.

Les Maisons Sud Ouest France : show-room, bar à vin, boutique, restaurant et animations

Implantées au cœur des nouveaux quartiers commerçants des grandes villes chinoises, les Maisons Sud Ouest France sont fréquentées par les consommateurs à fort pouvoir d’achat. Elles permettent aux producteurs de Midi-Pyrénées et d’Aquitaine de valoriser et commercialiser directement leurs produits dans un environnement dédié, authentique et exclusif, d’avoir un accès direct au client final, mais aussi de développer leurs ventes auprès d’autres points de vente tels que les réseaux Cafés-Hôtels-Restaurants ou importateurs/grossistes.

Advertisements