Peyragudes (65).

Le Swoard Démo Tour et les 50 ans du Pyrénées Club de Toulouse !

Démonstration de Swoard à Peyragudes.

Démonstration de Swoard à Peyragudes.

Les samedi 18 et dimanche 19 janvier, Peyragudes accueille pour la 5ème année consécutive, le Swoard Démo Tour.

Pendant deux jours, les clients de la station pourront tester l’extrèmecarving, une pratique du snowboard en plein essor qui consiste à enchaîner des virages, complètement couché sur la neige. Il y aura des démonstrations, du prêt de matériel au public et la présence d’un instructeur Swoard. Seront disponibles à l’essai, les planches alpines « Extremecarvers » utilisées avec des chaussures rigides (hardboots) et des planches freecarve / freeride « Dual » utilisées plutôt en softboots (planches accessibles à tous). Ce style de pratique du snowboard est novateur et dans les Pyrénées, il n’y a qu’à Peyragudes (loueur Peyragudes-Sports) que l’on peut trouver ces planches Swoard spécifiquement conçues pour cette pratique.

Les 50 ans du Pyrénées Club de Toulouse

Client depuis toujours de Peyragudes, le Pyrénées Club de Toulouse fête cette année ses 50 ans. C’est tout naturellement que ses dirigeants ont sollicité la station de Peyragudes pour y célébrer cet anniversaire le dimanche 19 janvier. A cette occasion, les adhérents du club et les clients de la station pourront profiter d’animations gratuites proposées par les bénévoles du Pyrénées Club, à savoir : un stand en pied de pistes avec distribution de café, bonbons et petits cadeaux, musique et jeu de piste durant toute la journée sur la station.
Ces deux manifestations s’inscrivent aussi dans la dynamique de la Fête du Ski et de la Neige, lancée en 2012 à l‘initiative de France Montagnes et la Fédération Française de Ski. La Fête du Ski et de la Neige s’inscrit dans le cadre du “World Snow Day” ayant pour objectif de nourrir la culture sports d’hiver.

Publicités