Région Midi-Pyrénées. Tourisme.

Création d’une conférence permanente sur l’économie touristique en Midi-Pyrénées.

Martin Malvy avec Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Ph. Fr. Lancelot.

Martin Malvy avec Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Ph. Fr. Lancelot.

Le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, annonce la création d’une conférence permanente sur l’économie touristique et une grande campagne de promotion sur le thermalisme.

 » Nous devons réunir les forces de l’ensemble des acteurs régionaux de l’économie touristique, pour jouer collectif, notamment à l’international. Nous allons dans cet esprit lancer une grande campagne de promotion, commune aux 17 stations thermales de Midi-Pyrénées, dans une semaine « , a annoncé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui accueillait Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, ce lundi 10 février, à l’Hôtel de Région, à l’occasion des assises régionales du tourisme.

 » Un spot de 30 secondes sera diffusé sur plusieurs chaines de télévision, du 16 février au 8 mars, autour du concept des « eaux essentielles » « , a poursuivi Martin Malvy, en précisant que depuis 10 ans, les stations thermales de Midi-Pyrénées se sont considérablement modernisées en investissant plus de 120 M€, auxquels la Région a largement participé.
Dans son ensemble, le secteur du tourisme en Midi-Pyrénées représente 53 500 emplois et 7% du PIB régional, a indiqué le président de Région.  » Nous avons créé en 2007 le dispositif Grands Sites pour avoir une vraie force de frappe. Le score de notoriété de Midi-Pyrénées est ainsi le 5ème au niveau national. Sur les Grands Sites, nous lancerons d’ailleurs une nouvelle campagne en mai prochain « ..
Martin Malvy a profité de ces assises pour annoncer l’organisation d’une conférence permanente des acteurs du tourisme en Midi-Pyrénées dont la première réunion aura lieu après la prochaine saison.
 » Il y a en Midi-Pyrénées une très forte mobilisation des acteurs du tourisme « , a constaté pour sa part Sylvia Pinel, lors de ces assises régionales.  » Nous devons conjuguer nos efforts pour faire du tourisme un des vecteurs du redressement économique de la France. Et Midi-Pyrénées a les atouts pour participer à cet élan « , a indiqué la ministre.
Au total, plus de 300 acteurs du tourisme de Midi-Pyrénées se sont réunis toute la matinée à l’Hôtel de région pour échanger sur les enjeux et l’avenir du tourisme.

Retrouvez les nouveaux spots de promotion présentés en avant-première…

Pour le thermalisme :
http://www.midipyrenees.fr/Thermalisme-en-Midi-Pyrenees
Pour les Grands sites :
http://www.midipyrenees.fr/Grands-Sites-en-Midi-Pyrenees,3862

Publicités