Tarbes (65). Musique…

Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne : The Greeds élu lauréat régional pour le territoire Midi-Pyrénées / Languedoc Roussillon !

The Greeds, groupe de Pop-Rock.

The Greeds, groupe de Pop-Rock.

Le Groupe Tarbais  » The Greeds  » s’est classé parmi les 10 lauréats régionaux de cette troisième édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne.

Pour l’ensemble de cette troisième édition du Concours Jeunes Talents, 55 artistes ont été sélectionnés par des directeurs des Scènes en Régions, les 55 salles de musiques actuelles partenaires de la Caisse d’Epargne.
The Greeds, comme chacun des 10 lauréats régionaux, remporte 1 000 € sur la plateforme de financement participatif, Oocto pour amorcer le financement d’un projet musical et la présence du titre de son choix dans la troisième compilation Esprit Musique #03, diffusée sur Internet ainsi qu’en format CD, accompagné de chroniques diffusées sur Radio Nova.
Le groupe de pop-rock Bengale, révélé par le Rocher de Palmer à Cénon (33), remporte la finale de la troisième édition du Concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne. Elu par un jury de professionnels de la musique, il remporte un chèque de 5 000 euros, une guitare Gibson, et participera à la tournée de concerts Esprit Musique.

The Greeds – Pop/Rock

Né « du côté de Tarbes » au printemps 2011, le jeune groupe a rapidement atteint une grande maturité. Anaïs Belmonte (batterie) et Adrien Forgues (chant, guitare, mini-clavier) sont deux des membres du trio originel. L’arrivée de Guillaume Robin à la basse (ex Dirty Apes) et un nouveau line up, ont fortement enrichi The Greeds. Le groupe qui s’affranchit de toute obligation, de contrainte morale, et de réussite à tout prix a choisi cyniquement comme nom de scène un nom anglais greed, qui signifie l’avidité.
En Janvier 2012, le groupe entre en accompagnement artistique avec la scène de musiques actuelles de La Gespe à Tarbes ce qui leur permet de rapidement progresser en live, et d’assurer de belles premières parties dont celle d’Izia le 19 octobre de la même année.
Un premier EP 7 titres intitulé « The Economic Big War « , sort en juillet 2012. Aujourd’hui ils vous proposent « L’Enfer », un EP 5 Titres enregistré à La Smac La Gespe par Denis Toomey, à découvrir en live !

Publicités