Parc national des Pyrénées.

Application de la Charte.

Les signataires de la convention devant la mairie d'Arbéost.

Les signataires de la convention devant la mairie d’Arbéost.

Dans les Hautes-Pyrénées, la première signature de convention d’application de la charte du Parc national a été apposée à la mairie d’Arbéost, par Monique Mech, maire d’Arbéost, Gilles Perron, directeur du Parc national et André Berdou, président de ce dernier.

Après l’adhésion à la charte, le Parc national des Pyrénées s’est fixé l’objectif de rencontrer toutes les communes une par une. Cela a permis d’identifier les projets conformes aux objectifs et orientations de la charte que le Parc national pouvait accompagner.
La convention avec la commune d’Arbéost, validée en conseil municipal, court sur une durée de quatre ans. Elle reflète de façon concrète la charte sur le territoire de la commune et précise les actions que les deux partenaires mèneront ensemble : réhabilitation du bâtiment du Soulor et ses abords (parking), élaboration d’un plan de circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels, réhabilitation de deux cabanes pastorales, aménagement de l’entrée de bourg et mise en place de l’opération « zéro pesticide ma commune adhère ».

Publicités