Montagne Pyrénées. Peyragudes (65).

Découverte des coulisses d’une station de ski à Peyragudes.

Découvrir le métier de dameur avec la dameuse de 18 places.

Découvrir le métier de dameur avec la dameuse de 18 places.

De plus en plus de clients s’intéressent au fonctionnement d’une station de ski. C’est pourquoi la station de Peyragudes propose cette saison plusieurs activités pour faire découvrir au public les coulisses de son domaine skiable.

A commencer par l’ouverture des pistes en compagnie des pisteurs secouristes de la station tous les matins à 8h15. Cette activité gratuite s’adresse aux bons skieurs en possession d’un forfait en cours de validité. Une occasion rêvée de faire les premières traces. Réservation obligatoire pour faire partie des 6 privilégiés qui décrocheront le sésame !
Toujours en compagnie des pisteurs la station propose tous les mercredis à 15h une initiation gratuite à l’utilisation de l’ARVA (Appareil de Recherche des Victimes en Avalanche). Pour cela, il suffit de se rendre en haut du domaine au niveau du poste de secours des Cimes.
Peyragudes propose aussi chaque jeudi la visite guidée et gratuite d’une de ses usines à neige accessible à ski depuis les pistes. L’occasion d’apprendre comment, grâce à un savant dosage d’air froid et d’eau, on fabrique cette « neige de production » qui alimente les 230 canons à neige et d’enneiger jusqu’à 70% du domaine de la station.
Mais cette saison l’activité phare de Peyragudes c’est la découverte du métier de dameur. Grâce à une toute nouvelle dameuse équipée d’une cabine de 18 places il est possible de partager un moment de la vie de ces professionnels qui travaillent toutes les nuits pour offrir dès l’ouverture des pistes impeccables. Ainsi le soir après la fermeture des pistes, on prend place à bord de cette nouvelle dameuse et c’est parti pour une 1 heure environ de vue panoramique tout en damant les pistes pour atteindre le haut du domaine. Au sommet chacun profite le temps d’une pause d’un paysage à 360° avant de redescendre au pied des pistes.

Plus d’infos sur : http://www.peyragudes.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités