Lourdes (65). Coupe du Monde VTT de descente.

VTT de descente. Une épreuve de la Coupe du Monde à Lourdes en 2015 !

Le saut d'arrivée de la descente du Pic du Jer.

Le saut d’arrivée de la descente du Pic du Jer.

Comme chaque année l’organisation de la Coupe du Monde de Mountain Bike UCI est très sollicitée par les villes du monde entier.

En 2015, c’est peut être la ville de Lourdes qui aura l’opportunité de recevoir cette compétition sportive internationale : la Ville et le Lourdes VTT Club ont postulé ensemble à l’organisation d’une manche de la Coupe du Monde.

L’organisation d’une coupe du monde est très rigoureuse et plusieurs obstacles sont à franchir. Toutefois le lourdes VTT Club a réussi magistralement la première étape de candidature. La validation de la candidature par la Fédération Française de Cyclisme qui fera de Lourdes la ville Française 2015 candidate pour cette compétition, qui accompagnera et qui soutiendra le projet est en soi un reconnaissance de la qualité et du savoir-faire du club et de la ville.

Pour passer la seconde étape un comité de pilotage à été constitué. Composé de Patrice Borderes, président du Club, Serge Lacrampe, directeur des Sports de la Ville de Lourdes, Jean Michel Abbadie, Christophe Zentar, Raphaël Pomies et Jean Michel Nogues, le comité va appuyer son dossier sur les atouts important de la ville tels que le site du Pic du Jer avec les stages organisés depuis plusieurs saisons par l’équipe de France, la capacité hôtelière, le savoir faire local d’organisation de grands événements, la proximité d’un hôpital performant en centre ville et l’infrastructure des transports aériens, ferroviaires et routiers.

Les dates de la compétition serait les 11-12-13 et 14 juin 2015. La manche sera diffusée en direct et suivi dans le monde entier par plus de 2 millions d’internautes. Pendant une semaine Lourdes deviendra capitale mondiale du VTT et sera vue dans le monde entier.

Cette année la Coupe du Monde Montain Bike UCI 2014 qui débutera le 10 avril et se terminera le 24 août, passera par l’ Afrique du Sud, l’ Australie, l’Écosse, l’Autriche, le Canada et les États Unis.Sans titre 3

Publicités