Les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine s’exportent en Chine.

Les produits du Sud Ouest à la conquête de la Chine !

Vincent Labarthe et Jean-Pierre Raynaud et MWanZhongyu.

Vincent Labarthe et Jean-Pierre Raynaud, co-présidents de l’association Sud Ouest France, et MWanZhongyu.

Sud Ouest France s’exporte à l’occasion du salon international des vins et spiritueux de TANG JIU HUI/ Chengdu 2014.

Représentant le président de la Région Midi-Pyrénées Martin Malvy, Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’agriculture, et co-président de l’association Sud Ouest France, visite à partir du 28 au 31 mars le salon international des vins et spiritueux de TANG JIU HUI / Chengdu 2014.

A l’occasion de cette visite en Chine, Vincent Labarthe a annoncé la concrétisation de l’accord signé le 7 janvier dernier à l’Hôtel de région Midi-Pyrénées entre le cabinet Chendi Partners et Chengdu Senyu Group, en présence de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. Une nouvelle vitrine de la bannière Sud Ouest France sera ouverte dès le mois de septembre à Chengdu, dans le Sichuan.
Après l’ouverture en juillet 2013 d’une première Maison à Wuhan (centre de la Chine), la bannière Sud Ouest France se dotera ainsi d’une seconde maison permettant aux producteurs de Midi Pyrénées et d’Aquitaine de valoriser et commercialiser directement leurs produits dans un environnement dédié.
Se félicitant du déploiement de Sud Ouest France en Chine, Vincent Labarthe a notamment déclaré : « Nous avons beaucoup d’espoir sur le Sichuan, car c’est un peu le Sud-Ouest de la Chine, qui comme notre Sud-Ouest, est attaché aux traditions et la gastronomie. Nous sommes faits pour nous entendre ».
En marge de ce déplacement, Vincent Labarthe et Jean-Pierre Raynaud, co-présidents de l’association Sud Ouest France, ont par ailleurs rencontré Olivier Vaysset, Consul général de France à Chengdu ainsi qu’Isabelle Fernandez, directrice générale d’Ubifrance Chine.
De nombreuses pistes d’échange entre la Région Midi-Pyrénées et la province du Sichuan ont été évoquées portant notamment sur l’industrie agro-alimentaire, les semences, la production porcine et la production bio, la production de qualité Sud-Ouest, la sous-traitance aéronautique ou encore la Silver économie… Vincent Labarthe a d’ailleurs invité Olivier Vaysset en Midi-Pyrénées à l’occasion du Salon de la Qualité Alimentaire, SISQA 2014.

Advertisements