Montagne Pyrénées. Thermalisme.

Argelès-Gazost (65). La saison thermale va commencer !

Le centre thermal d'Argelès-Gazost. Ph. Masson.

Le centre thermal d’Argelès-Gazost. Ph. Masson.

Le 7 Avril, les Thermes d’Argelès-Gazost rouvrent leurs portes afin de démarrer la saison thermale 2014 pour sept mois d’activités.

Spécialisés en Phlébologie, traitement du Lymphœdème et Voies Respiratoires, les Thermes d’Argelès-Gazost ne cessent d’enchainer les performances. En 2013, l’établissement a accueilli 1 315 curistes, soit une augmentation de la fréquentation de plus de 10%.
Alliant toutes les compétences de l’équipe thermale et médicale ainsi que les caractéristiques de l’eau thermale d’Argelès-Gazost, les Thermes ont su optimiser les soins thermaux, et notamment la prise en charge du lymphœdème, spécialité de l’établissement depuis plus de 17 ans. En effet, les thermes ont mis au point et perfectionné un protocole de prise en charge thermale du lymphœdème dans le cadre de l’orientation phlébologie, combinant soins de crénothérapie et ateliers d’éducation thérapeutique.

Reconnu par l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées.

Cette année, le programme d’éducation thérapeutique Thermœdème, dispensés aux Thermes d’Argelès-Gazost, a été reconnu par l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées. Les programmes Veinothermes, éducation thérapeutique proposée en complément de la cure phlébologie, et Thermœdème, dispensé dans le cadre du traitement du lymphœdème, résultent de la formation des professionnels de santé de l’établissement thermal : médecins thermaux, masseurs kinésithérapeutes, infirmière et agents thermaux.
L’éducation thérapeutique dispensée aux Thermes vient donc compléter les soins thermaux prodigués aux curistes, leurs permettant de développer leurs connaissances et compétences nécessaires pour gérer au mieux leurs maladies veineuses chroniques ou leurs lymphœdèmes : comprendre la maladie et les traitements, devenir autonome, maintenir et améliorer leur qualité de vie.
Aussi, la réfection de la salle des pédiluves, l’arrivée du soin Argelymphe et le Thalax Jambes, soins de phlébologie et lymphologie, permettent à la station thermale d’Argelès-Gazost de conforter sa position de professionnels dans ces orientations thérapeutiques. La saison thermale 2014 permettra aux curistes d’Argelès-Gazost de profiter de soins toujours plus adaptés et performants.

Plus d’infos sur : http://www.thermes-argeles.fr/ .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements