Montagne Pyrénées. Argelès-Gazost (65).

Un cœur de ville en fleurs, dimanche 18 mai !

Le mail de l'église d'Argelès-Gazost aux couleurs du printemps

Le mail de l’église d’Argelès-Gazost aux couleurs du printemps

La ville d’Argelès-Gazost, labellisée « ville fleurie, trois fleurs », renouvelle cette année son « Marché aux fleurs » le dimanche 18 mai prochain.

Près d’une trentaine d’exposants seront présents dès 10 heures sur le mail de l’église : des horticulteurs, pépiniéristes et producteurs de plantes à massifs, de végétaux, d’arbres et d’arbustes…. Mais aussi des producteurs de cactées, plantes grasses, fleurs de montagne, de rosiers et bougainvilliers, et bien entendu des semences et des plants de légumes pour le potager !
Le marché sera agrémenté par la présence d’artisanat : décoration de jardin, poteries, objets en bois…, artistes peintres ou photographes et produits du terroir.

A noter

– Un atelier pour les enfants « Les P’tits Débrouillards » sur le thème de la biodiversité : semis, fleurs, pollinisation, insectes, animé par l’association du même nom à 11h et 15h.
– Un stand sur « les pratiques environnementales de la Ville » : le service des espaces verts de la Ville exposeront leur matériel présenteront leur méthode de travail pour lutter contre les mauvaises herbes sans pesticides et s’attacheront à sensibiliser et à informer la population locale sur les préoccupations environnementales.
Parmi les nouveautés, deux initiatives locales à souligner :
– L’initiative « Jardin Partagé » par les enfants de l’Ecole Primaire Notre-Dame,
– Les portes ouvertes aux « Jardins du Gave » organisées par l’Association des Jardins familiaux.

Des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la nature et les passionnés du jardinage. Alors, sans hésitation venez découvrir, admirer et acheter plants et végétaux pour fleurir vos balcons, terrasses et jardins !

Plus d’information :
Office de tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost.
Tél, 05 62 97 00 25 ; Site, http://www.argeles-gazost.com.

Publicités