Lourdes (65). Pèlerinage de l’Ordre de Malte.

Visite du Patriarche Maronite lors du pèlerinage de l’Ordre de Malte.

Le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï.

Le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï.

« Le Secours catholique Caritas constitue un appui essentiel dans le travail socio-pastoral que nous menons au Liban », a déclaré lundi le Patriarche Maronite Béchara Boutros Raï, lors de sa première visite à la Cité Saint Pierre de Lourdes.

Accompagné par le président de l’Ordre de Malte du Liban, le Patriarche a pris le temps d’échanger avec l’équipe de la Cité Saint Pierre et de la délégation du Secours catholique Pyrénées-Gascogne à propos de la situation au Liban et dans les pays voisins.
Le Patriarche a rappelé que le Liban est le seul pays du Moyen-Orient où musulmans et chrétiens vivent sur un pied d’égalité, dans le cadre d’un État multiconfessionnel. « Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vivre cette expérience, et transmettre nos valeurs, dans le respect des différences de chacun », a-t-il souligné. De son côté, le président de l’Ordre du Malte du Liban a décrit l’action menée par son association au pays des cèdres pour aider à la fois les réfugiés de Syrie et les populations déshéritées du Liban.
A l’issue de la visite, après s’être recueilli sur la tombe de Jean Rodhain, fondateur du Secours catholique, le Patriarche Béchara Boutros Raï a planté un cèdre du Liban dans le sol de la Cité Saint Pierre, au pied de la cathédrale de verdure.

Publicités