Montagne Pyrénées. Championnat du Monde de Descente en Skate.

5ème édition de Peyragudes Never Dies !

Les meilleurs peuvent atteindre les 110 kmh .

Les meilleurs peuvent atteindre les 110 km/h !

A Peyragudes (65), du 7 au 10 aout, près de 150 descendeurs (Skateboarders, streetlugeurs, classic lugeurs) venus des 4 coins du monde se réuniront à l’occasion de la 5ème édition de Peyragudes Never Dies, l’étape française du championnat du monde de Descente IDF (International Downhill Fédération).

La course aura lieu sur la nouvelle route d’accès à la station de Peyragudes, dans les Hautes Pyrénées. Les 150 descendeurs auront 4 jours pour s’affronter sur une piste de 3 km de long. Les plus rapides pourront atteindre les 110km/h sur une descente de près de 12% !
Au sein de la compétition, les français se bâteront,en sus, pour le titre de « Champion des Pyrénées » puisque c’est aussi une étape régionale du championnat de France.

Plus de 140 descendeurs de plus de 24 nationalités

Ils viendront se battre pour remporter la victoire et marquer de gros points pour le titre mondial. De beaux duels en perspective et du grand spectacle dans un cadre naturel magnifique. Ces quatre journées sont ouvertes aux licenciés de l’International Downhill Fédération. Aussi ce sont des concurrents aguerris qui en découdront sur cette route pour atteindre des vitesses supérieures à 110 km/h pour certains.

La nouveauté

Le parcours sera cette année rallongé de 300 mètres pour offrir une ultime courbe à 90 degrés avant la ligne d’arrivée. Les riders arriveront lancés a plus de 100 km/h dans cette courbe… Spectacle garanti !

Peyragudes Never Dies, c’est aussi…

Des initiations gratuites pour les plus jeunes, avec une skate school, encadrée par des pratiquants titulaires du BIF (Brevet d’Initiateur Fédéral) ;
Une vidéo récapitulative tous les soirs, avec interviews des champions, images du jour, anecdotes, et bien sûr résultats ;
C’est le rendez-vous incontournable pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer et qui veulent vivre la compétition comme s’ils y étaient.
Pour les athlètes : Concerts gratuits, bar VIP et animations gratuites tous les soirs (DJ, Video party), soins gratuits (ostéopathe), prize money (4 000 dollars).

Les Sports présents…

Le Longskate ou Downhill Skateboarding est une planche de skateboard d’1 mètre de long. Les compétiteurs, debout sur leur skate, protégés par le même équipement que les motards (casque intégral, combinaison de cuir, coque dorsale et gants spéciaux) s’affrontent quatre par quatre, sur le même tracé.
La Streetluge est une évolution de la classic luge, puisqu’on pratique également en position couchée. Toutefois, la planche de skateboard classique est ici remplacée par un châssis en aluminium avec des carénages. Les meilleurs dépassent les 110km/h dans le schuss final !!
La Classic Luge. Le principe est presque similaire au longskate, sauf que la classic luge, se pratique allongé sur la planche. Ainsi, les vitesses pouvant être atteintes en Classic luge dépassent celles du Longskate en raison d’un coefficient aérodynamique largement inférieur. Nouveauté cette année, ce sera un Grand Prix pour les Classic Luge de cette édition ! Les participants partiront par 10 ou 12 sur une même grille au départ et ce, pour deux runs !
Les vitesses atteintes dépassent les 100 km/h, le record du monde étant détenu par Mischo Erban à 130 km/h. Les athlètes ont pour seul moteur la gravité, et pour seul frein leurs glissades.

Plus d’infos sur http://www.peyragudesneverdies.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités