Montagne Pyrénées. Ciel étoilé en musique !

Soirée étoilée en musique au Pic du Midi de Bigorre (65).

La musique autrement...

La musique autrement…

Samedi 9 août, dans le cadre de l’obtention du label Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Pic du Midi, le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves, en partenariat avec le Pic du Midi, organise une soirée très spéciale…

C’est en effet à 2 877 m d’altitude et en musique que 100 privilégiés pourront découvrir la voute céleste et la voie lactée ! Allongés sur des chaises longues et bien couverts, ils pourront entendre « Ciel Étoilé », une création musicale de Marc Démererau et Catherine Jauniaux, une véritable invitation à voyager dans les étoiles.
Cette création électroacoustique unique sera transmise en quadriphonie, le public étant entouré de quatre haut-parleurs. Chants de rossignols tout d’abord puis musique qui entraine vers un voyage vers l’espace avant de revenir « au petit matin » avec des chants de merle. La musique conduira les spectateurs dans la magie nocturne. « Il y aura un côté immersif et méditatif tout en amenant les gens à regarder les étoiles » nous prédisent les deux musiciens.
Rappelons que durant tout l’été, le Pic du Midi organise des soirées étoilées ouvertes à tous. Mais uniquement sur réservation !

Infos pratiques :
Réservation : 05 62 56 70 00 – http://www.picdumidi.com
Soirée avec repas : 95€/adulte – 47€/enfant de moins de 12 ans
Diner : apéritif, assiette fraîcheur d’assortiment de truite des Pyrénées (fumée et rillette) Gigot de Barèges AOC, gratin de pomme de terre maison et son jus d »haricots Tarbais, croustade aux pommes, vin de pays Madiran, café.

http://www.picdumidi.com

Advertisements