Pierrefitte-Nestalas (65). Infos Zéro pesticides.

Une animation organisée par le Parc national des Pyrénées et la commune de Pierrefitte-Nestalas (65).

Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes-Pyrénées (65).

Pierrefitte-Nestalas dans les Hautes-Pyrénées (65).

Comment me débarrasser de ces pucerons sur mes rosiers ? Comment éliminer ces limaces qui mangent mes salades ? Comment empêcher ces mauvaises herbes de pousser ?

Affiche animation Pierrefitte-1Autant de soucis que tout jardinier amateur ou confirmé a déjà rencontré et, très souvent, il utilisait des produits chimiques pour y remédier. Or, la nocivité des pesticides est aujourd’hui reconnue. Ils ont un impact sur la nature et la santé des hommes. Pourtant des alternatives efficaces existent. Les anciennes générations les connaissaient mais nous les avons souvent oubliées. Dans le cadre du projet « zéro pesticide », le Parc national des Pyrénées et la commune de Pierrefitte-Nestalas vous proposent de découvrir ces alternatives lors d’un atelier de jardinage au naturel qui aura lieu le dimanche 07 septembre à 14h30 à la salle PCL (local de chasse), 17 rue de Lavoisier à Pierrefitte. Il sera animé par l’association Culture Nature et Patrimoine. Vous découvrirez les astuces à connaître pour se passer des pesticides puis vous serez invités à vous rendre dans un jardin à proximité pour comprendre comment les mettre en pratique.
Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements contactez le Parc national des Pyrénées (05 62 54 16 96) ou la mairie de Pierrefitte Nestalas (05 62 92 75 46).

Publicités