Montagne Pyrénées. VTT de Descente.

4ème édition de la DH des Monts d’Olmes (09).

L'arrivée de la 2ème manche lors de la précédente édition.

L’arrivée de la 2ème manche lors de la précédente édition.

Cette année la DH des Monts d’Olmes, organisée par l’Alternative VTT en partenariat avec la Communauté des communes du Pays d’Olmes, revient pour sa 4ème édition le week end du 27 et 28 septembre.

C’est sur la piste noire de la station des Monts d’Olmes que se tiendra la course, desservie par le télésiège pour une descente de 400m de dénivelé négatif sur + de 2km, alternant pente, partie technique, passage rapide en sous-bois, appui et autres jump !!!
La course est ouverte aux catégories Féminine, cadet, junior, sénior, master 1, 2 et 3 en catégories matérielles sport ou pro. L’association Alternative VTT œuvre sous l’égide de l’UFOLEP qui a toujours eu des liens étroits avec la station et le village de Montferrier. Son président, Julien Cazalé, diplômé pisteur VTT, a balisé la piste qu’emprunteront les participants durant le week-end. Tracée sur la piste noire des Monts d’Olmes, l’épreuve s’adresse à des personnes confirmées qui devront s’engager sur une piste très pentue, avec de nombreux sauts, tremplins en bois et autres… Tous s’accordent à reconnaître les caractères techniques de cette piste, un parcours assez engagé à la sortie du télésiège, plus ludique dans les bois. Plus d’une centaine de vététistes sont attendus et viennent des régions voisines: Languedoc-Roussillon, Aquitaine, et bien sûr Midi-Pyrénées.

Programme

Samedi 27/09
Inscription / retrait des plaques de 8h à 12h. Reconnaissances de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h45.
Dimanche 28/09
Reconnaissances de 8h30 à 9h30 ; 1ère manche à 10h et 2ème manche à 14h.
Remise des prix à 17h.

Publicités