Lourdes (65). Exposition « Coeurs & Co » au Palais des Congrès.

Rachel, artiste-peintre, plasticienne, créatrice, expose ses œuvres à la Galerie Le Palais, Square Charles de Gaulle, jusqu’au 9 novembre 2014, tous les jours de 10h à midi et de 14h30 à 19h30.

Rachel devant une de ses œuvres.

Rachel devant une de ses œuvres.

Le Coquelicot est le sujet de prédilection de Rachel, un sujet récurrent ! Ce n’est pas anodin : elle aime son côté libertaire (il se sème là où il veut), sauvage… Deux traits de caractère très proches de la personnalité de l’artiste ! Elle adore le Rouge, notamment la robe du Coquelicot, couleur Rubis… et de la Vie (le sang)…
Elle lui trouve également une ressemblance avec l’être humain :
– d’une part, le Coquelicot est fragile de par ses pétales froissés et sa fine tige, l’être humain de par ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives.
– d’autre part, le Coquelicot est une plante vivace, et l’être humain, malgré tous les événements, les situations dans lesquelles il peut se trouver, les émotions et les sentiments qu’il peut ressentir ou éprouver, il faut qu’il continue sa Vie, qu’il soit fort …
Le Coquelicot est l’un des fils conducteurs de l’œuvre de Rachel, c’est son hymne à la Vie !

Ses coups de cœur deviendront assurément les vôtres !

Sa passion première est la peinture. Aussi attirée par le verre, sa transparence et son éclat, et artiste «touche-à-tout», c’est à l’âge de 30 ans qu’elle découvre la technique du verre fusionné auprès d’un maître verrier. Tableaux, créations en verre aux couleurs chatoyantes, bijoux, se côtoient dans son univers.
En 2013, elle réalise un de ses plus beaux rêves : ouvrir son atelier-galerie aux autres créateurs et à la décoration, avenue Maréchal Foch à Argelès-Gazost. Privilégiant le côté artistique, la qualité et l’originalité, elle s’entoure de créateurs ayant les mêmes valeurs. Vous trouverez des créations empreintes de caractère, des pièces uniques, véritables originaux. Poteries, sculptures, en passant par la peinture ou les arts décoratifs, venez découvrir les univers de Marie-Pierre Majourau (céramiste, raku, sculptrice, créatrice de bijoux…), Xavier Carrère (souffleur de verre, sculpteur), Doris Parolo (sculptrice, poterie, céramiste), Annie-Paule Vanin (aquarelliste).
Résolument contemporain, insolite et authentique, c’est un espace dédié au monde de la création, que vous trouverez là ! Elle fait également la part belle aux entreprises labellisées Entreprise du patrimoine vivant, dont le savoir-faire ancestral et artisanal n’est plus à prouver, comme la poterie Goïcoechea et bien d’autres ! Ses coups de cœur deviendront assurément les vôtres !
Horaires et renseignements au 06 74 30 01 79 ou par mail à rach.sl@orange.fr .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités