Montagne Pyrénées. Les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula (09).

Dans les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula, Nordique rime avec Ludique !

Les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula en Ariège.

Les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula en Ariège.

Dans les Pyrénées en Ariège, les Espaces Nordiques de Beille et du Chioula sont bien connus des amoureux d’activités pleine nature. Beille, 1er espace nordique des Pyrénées et 3ème station nordique française, met tout en œuvre pour permettre au plus grand nombre de passer des vacances rieuses.

Cette année, la station a recouvert son tapis luge et souhaite développer le Biathlon. Au Chioula, c’est l’apprentissage du ski nordique qui est mis en avant. L’ouverture de Beille est prévue le samedi 6 décembre 2014 et celle du Chioula le samedi 20 décembre (sous réserve de neige).

L'Espace luge

L’Espace luge

La luge est sous haute protection à Beille. L’installation il y a trois ans d’un tapis roulant de 100 mètres de long permet d’accéder sans se fatiguer à un espace luges comprenant quatre pistes sécurisées différentes dont deux ont été profilées afin d’accentuer le dénivelé et les virages. Mais si la descente par grand vent, froid ou neige restait toujours rieuse pour les adultes et les jeunes, la montée s’avérait plus difficile. Désormais, le tapis roulant est recouvert d’une galerie de protection, véritable bulle transparente. Une évolution qui va procurer un réel confort pour les lugeurs et l’exploitant. Bien protégés et isolés des autres lugeurs… qu’importe le temps, le principal est de s’amuser ! Le bénéfice est triple. L’utilisateur bénéficie d’un meilleur confort, l’enfant apprécie le côté ludique de la montée, la station peut garantir une utilisation permanente du tapis quelles que soient les quantités de neige tombées les jours précédents.

Initiation au Biathlon à Beille

En liaison avec l’École de Ski Français, Beille propose d’allier le ski nordique et le tir à la carabine. Discipline ludique par excellence qui peut être pratiquée par tous, le Biathlon réclame de l’adresse, de la concentration et une bonne condition physique. Encadrée par les professionnels de la montagne, une initiation au Biathlon sera proposée cette saison avec des carabines laser pour les débutants ou des carabines à air comprimé pour les plus confirmés.

Apprendre à skier avec un professionnel au Chioula…

L’École de Ski Français des Vallées d’Ax ouvre un bureau au Chioula qui accueillera un moniteur diplômé. Pour cette nouvelle saison, il sera donc possible d’apprendre le ski nordique, que ce soit le pas alternatif ou le skating. Mais en gardant à l’esprit que l’objectif principal est de s’amuser !

A propos de Beille

L'Espace ludique pour ski de fond.

L’Espace ludique pour ski de fond.

Loin de la foule et des pistes surchargées, Beille assure rire, détente et sport. Ski nordique, marche nordique, raquettes à neige, luge, espace ludique ski de fond, piste de ski alpin pour débutants, Biathlon … Beille propose des activités de pleine nature non stressantes où chaque individu, qu’il soit sportif ou adepte du farniente, peut vivre à son rythme et suivre ses envies. Le Village Nordique Angaka permet de vivre de véritables aventures : balades en chiens de traineau ou en traineau à cheval, sorties raquettes, soirée au feu de bois, nuits en bivouac, construction d’igloo… autant de moments à partager.

A propos du Chioula

C’est au cœur d’une forêt préservée que le Chioula étend ses pistes de ski, de raquettes et son espace luges. Le paysage y est changeant alternant forêts, chalets, villages et vallées. Le Chioula développe 14 parcours de 1 à 37 km pour ski ou raquette, et 4 km de pistes damées pour les piétons et la marche nordique. Pour ceux qui souhaitent passer un week-end au cœur de la montagne, le Refuge gardé du Chioula assure la détente et le dépaysement.

Plus d’infos sur http://www.beille.fr / http://www.chioula.fr

Publicités