Montagne Pyrénées. Partenariats majeurs pour N’PY Nouvelles Pyrénées.

N’PY vient de nouer trois partenariats majeurs !

Les partenaires réunis chez le concessionnaire Passion Automobile Pyrénéenne MINI STORE à Pau (64).

Les partenaires réunis chez le concessionnaire Passion Automobile Pyrénéenne MINI STORE à Pau (64).

Le Crédit Agricole, EDF et Passion Automobile Pyrénéenne ont choisi d’accompagner la marque N’PY dans sa montée en puissance, cette dernière s’étant fixé pour objectif de développer à l’horizon 2025 un volume d’affaires pour http://www.n-py.com, site web de vacances en ligne dans les Pyrénées, de 75 M€.

Chacun d’eux partage des valeurs et des ambitions communes pour leur territoire. Le Crédit Agricole, EDF et Passion Automobile Pyrénéenne ont décidé de mettre leurs compétences et leur savoir-faire au service de N’PY.

Passion Automobile Pyrénéenne parie sur la notoriété de N’PY

Le concessionnaire Passion Automobile Pyrénéenne –MINI STORE à Pau (64) et Tarbes (65)- devient fournisseur officiel de voitures N’PY. N’PY et Passion Automobile Pyrénéenne partagent la même philosophie « la grandeur de la MINI et de N’PY réside dans leur taille ! »
La MINI et N’PY possèdent un univers commun de modernité et de plaisir, univers que l’on retrouve aussi bien dans les évènements organisés par le concessionnaire et N’PY (N’PY CUP et N’PY Downtown notamment) que dans la façon de communiquer (communication décalée, utilisation des réseaux sociaux…). Les voitures MINI qui bénéficient d’une image sportive, dynamique et tendance, sont tout à fait légitimes à être présentes dans les montagnes pyrénéennes grâce au système 4 roues motrices ALL4.
Par ce partenariat, Passion Automobile Pyrénéenne souhaite capitaliser sur l’attrait des Pyrénées et proposer à ses clients des évènements hors normes. C’est également pour l’entreprise l’occasion de toucher une clientèle locale et régionale du grand Sud-Ouest (de Nantes à Toulouse). Ce partenariat aura une résonance forte et un véritable impact sur Pau et Tarbes mais il rejaillira également sur les autres MINI STORE du Sud-Ouest de la France.
Passion Automobile Pyrénéenne s’est engagée à prêter des véhicules durant toute la saison 2014/2015. N’PY de son côté offre une visibilité à la marque MINI en station ainsi que lors de l’organisation de ses grands évènements en station (N’PY Cup) et en ville (N’PY Downtown).

La rénovation des lits touristiques… Un enjeu majeur…

C’est très naturellement que le Crédit Agricole, partenaire de la 1ère heure entré au capital de N’PY dès sa création en 2004, a décidé de s’impliquer fortement dans la nouvelle activité de N’PY, à savoir la commercialisation de séjours dans les Pyrénées.
Forts de l’expérience menée par Piau-Engaly et EDF l’année dernière, N’ PY et le Crédit Agricole ont engagé une réflexion sur un sujet d’actualité hautement épineux pour toutes les destinations touristiques, celui des « lits froids ». Par « lit froid », il faut entendre les hébergements qui ne répondent plus aux standards de qualité attendus aujourd’hui et qui par conséquent sont sous utilisés. Chaque année, 1 à 3% de ces lits quittent le circuit de commercialisation nécessitant ainsi un besoin de renouvellement du stock de 20% tous les 10 ans. En cause : le vieillissement des logements qui deviennent impropres à la location.
Conscients que la montagne n’est pas extensible et que ce phénomène menace directement l’activité des exploitants de domaines skiables, N’PY, EDF et le Crédit Agricole ont cherché des solutions pour lutter contre la débanalisation des lits touristiques et limiter l’impact des « lits froids » sur l’économie de la montagne. A ce jour, il n’existe pas dans les Pyrénées de foncière de rénovation. N’PY et ses partenaires vont donc une nouvelle fois innover en proposant aux propriétaires une solution complète de rénovation.

« Une solution complète en matière de rénovation »

En 2013, la station de Piau Engaly a initié un premier test en partenariat avec EDF. Au regard de l’excellent accueil de la démarche par les propriétaires, N’PY, le Crédit Agricole et ses filiales Banque du Tourisme, Square Habitat (agence immobilière leader dans les stations N’PY) et Gleize Énergie ont conçu un service clé en main d’accompagnement et de financement des travaux de rénovation. Objectif : rendre l’opération la moins contraignante possible pour les propriétaires et ainsi les encourager à sauter le pas.
N’PY et ses partenaires sont ainsi les premiers à offrir une « solution complète en matière de rénovation », intégrant toutes les étapes de l’opération : diagnostic, conseil en matière de travaux à effectuer, proposition d’une solution de financement, proposition de prestataires, devis, suivi des travaux sur place et offre de gestion locative… Ce programme de rénovation de l’hébergement touristique est ambitieux et novateur.

EDF, partenaire du développement durable des Domaines skiables N’PY

Également au capital de N’PY, EDF partage et accompagne l’ambition de performance économique et environnementale de N’PY dont, rappelons le, toutes les stations sont certifiées ISO 14001 et en ordre de marche pour la certification au management de l’énergie ISO 50001.
Dans cette dynamique, EDF Commerce Sud-Ouest accompagne les domaines skiables N’PY dans leurs actions de développement durable en proposant des conseils en matière de Maîtrise de la Demande d’Énergie pour réduire notamment les consommations énergétiques et en proposant une électricité compétitive d’origine renouvelable.
En choisissant l’offre d’électricité verte « kWh Équilibre » d’EDF, N’PY s’assure en effet que l’équivalent de 100 % de sa consommation d’électricité est produit sans émission directe de CO 2 .
Par ailleurs, EDF Commerce Sud-Ouest et l’Agence « une rivière, un territoire Développement – Vallées des Pyrénées » conduisent avec les partenaires de N’PY des réflexions sur le développement économique des stations en matière de rénovation de l’habitat, de transport avec le développement de la mobilité électrique et de complémentarité d’emploi.
Enfin, la présence d’EDF aux côtés de N’PY témoigne de ses valeurs de relations de proximité et d’ancrage territorial exercée en lien avec l’ensemble des acteurs territoriaux.

http://www.n-py.com

Advertisements