Montagne Pyrénées. Chiens de montagne en Vallée du Louron (65).

La 4ème édition hivernale de Chiens de Montagne en Louron est programmée en fin de vacances d’hiver, quand la neige est toujours présente.1

Des classiques, des nouveautés… dans le Louron, on aime se renouveler ! Quatre ateliers canins, une conférence en pré-soirée de l’événement.

Être chien d’avalanche, c’est tout un métier ! Grâce aux cavités créées spécialement dans la neige par les maîtres-chiens de la CRS 29 (Brigade Montagne) et de la Protection Civile, les chiens de recherche auront un terrain d’entraînement idéal. Venez les aider en vous laissant enfermer dans l’igloo : les chiens vous retrouveront immanquablement en suivant votre odeur.

Démonstration de chien d'avalanche.Que serait Chiens de Montagne en Louron sans les baptêmes de traîneau à chiens proposés par la Base Nordique Sherpa ? Les tout-petits pourront glisser sur la piste aménagée à cet effet, en marge des pistes de ski. Caresses et papouilles sont bien sûr toujours appréciées, autant des Siberian Huskys aux magnifiques yeux bleus, que des enfants ou des adultes !
Un atelier original pour petits et grands : Canislana vous fera la démonstration en direct, qu’à partir de poils de chien on peut filer de la laine, et tricoter des bonnets ou des écharpes, douillets et imperméables ! La laine canine n’a aucune odeur résiduelle et ne grattouille pas. Grâce aux tricotins et aux aiguilles, vous pourrez le constater par vous-mêmes !

Les animations 2015…

2Le club canin Les Aristo’Chiens aura un espace dédié pour présenter leurs activités d’obéissance et d’agility. Les chiens bien éduqués, c’est leur métier. Amusez-vous avec votre propre chien de compagnie sur le parcours, les éducateurs vous aideront de leurs précieux conseils !
Les animations de Chien de Montagne en Louron : Espace multimédias, Maquillage pour les enfants, Marché des producteurs locaux avec dégustation et vente directe de produits des vallées d’Aure et du Louron, un fabricant pyrénéen de croquettes, et la fameuse Tombola avec des lots exceptionnels !
Notez qu’en préambule à cette journée-événement, une conférence vétérinaire gratuite sur «Les chiens au travail dans les Pyrénées» sera animée par Céline Duprat, Vétérinaire Comportementaliste, le lundi 23 février à 17h15 au forum de Val Louron. Vous découvrirez sous l’angle scientifique les chiens que vous verrez en action deux jours après : un moment pour petits et grands, car le plaisir d’apprendre n’a pas d’âge.

Publicités