Pyrénées Tourisme.

Les Pyrénées s’exportent au Pays du Soleil Levant !

Le 1er magazine de freeride Japonais bravoski.com était dans les Hautes-Pyrénées (65).

Des skieurs japonais sur les pistes de Saint-Lary (65).

Des skieurs japonais sur les pistes de Saint-Lary (65).

Depuis 2 ans le Tour opérateur Japonais, Fellow Travel, leader sur le marché du ski au Japon, programme les Hautes-Pyrénées. Cet hiver ce sont 300 japonais qui resteront 5 à 6 nuits à Saint-Lary au cours de 10 séjours tout au long de l’hiver.

Fumito Peter Mizusawa, président de Fellow Travel, a été séduit par l’accueil, la gastronomie, la modernité des infrastructures et les grands espaces des stations lors d’un voyage découverte organisé par HPTE (Hautes Pyrénées Tourisme Environnement) en 2013, en partenariat avec le Comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées. Les Hautes-Pyrénées sont la seule destination française programmée par Fellow Travel avec le Tour du Mont-Blanc.

Un séjour freeride pour l’hiver prochain

Pour l’hiver prochain, il prévoit d’élargir sa gamme de séjour en proposant des séjours free ride à destination de ses clients de 30-40 ans qui normalement partent aux USA. Il a donc demandé à Nakajima Fumio, rédacteur en chef de bravoski.com, de venir réaliser un reportage de 8 à 10 pages sur les Hautes-Pyrénées pour l’hiver prochain. Bravoski est le premier support japonais de freeride avec 3 parutions par an tirées à 100 000 exemplaires.
Du 14 au 18 février, le freerider professionnel Tayagaki Tatsuya, accompagné par les freeriders pyrénéens Polo De Le Rue et Elie Lagarde, sont partis à la découverte des plus belles pistes freeride des Hautes-Pyrénées. Le Pic du Midi, bien sûr avec une nuit au sommet, le Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Saint-Lary, Peyragudes et Piau Engaly, avant de rejoindre Baqueira (Espagne). Photos et vidéos seront ainsi mises en ligne vers les sites japonais pour faire découvrir les Hautes-Pyrénées ; et dès l’hiver prochain, le catalogue de Fellow Travel offrira un séjour free ride qui attirera de nouveaux skieurs.

Une recherche spécifique…

La recherche de nouvelles programmations de Tour-Opérateurs étrangers est un travail de longue haleine engagé depuis plusieurs années par HPTE, une démarche indispensable pour conforter l’activité des stations de ski, en particulier en dehors des vacances scolaires. Tout au long de l’année, des actions sont menées pour convaincre les professionnels étrangers prescripteurs de voyages (agences de voyages, tour-opérateurs, autocaristes, etc.) d’intégrer la destination Hautes-Pyrénées dans les séjours qu’ils proposent à leurs clients. Cette démarche est menée sur plusieurs marchés étrangers (Espagne, Grande-Bretagne, Europe de l’Est, Russie, Israël, etc.).

Publicités